Smallville : Le final de la série et la mythologie de Superman

Date : 13 / 05 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Herocomplex



La fin est proche pour Smallville et même très très proche puisque le dernier épisode de la série est diffusé ce soir aux USA sur la chaîne CW. L’épisode de 2 heures va donc apporter un dénouement à la saga de 10 ans avec la prise de conscience de Clark Kent sur sa destinée super-héroïque. Herocomplex en a profité pour interviewer les producteurs Kelly Souders et Brian Peterson.

Ce doit être une semaine difficile pour vous. Vous devez passer par beaucoup d’émotions compliquées en ce moment ?

Brian Peterson : Oui c’est vrai. C’est triste de voir Smallville se terminer, mais en même temps, il y a beaucoup de fierté à contempler ce qui a été accompli pendant ces 10 années par toutes les personnes qui ont participé à la série.


Smallville a connu pas mal de chapitres différents tout au long de sa diffusion. Dans le même temps, nous avons vu de plus en plus de personnages du DC Universe arriver. Quels ont été les défis pendant toutes ces années ?

Kelly Souders : Le challenge a été d’amener à la vie ces personnages en 2 dimensions. Dès fois cela s’est fait avec plus de succès que d’autres. C’est très difficile de concrétiser à l’écran un personnage en costume qui peut voler dans un monde où les lois de la gravité s’appliquent. Heureusement, nous avons pu compter avec notre fantastique équipe technique et des réalisateurs et acteurs qui ont rendu cet univers vivant. C’est une chose de s’asseoir à notre bureau et imaginer que Metallo va arriver dans la série et c’en est une autre de le voir à l’écran. Cela a toujours été un grand risque et on a été chanceux d’avoir des gens formidables sur qui nous pouvions nous appuyer pour rendre fantastique et crédible ces personnages.


La série s’est éloignée de son titre Smallville. Même Tom Welling a dit que la série aurait pu s’appeler à la fin Metropolis. Était-ce un problème pour vous de conduire la série vers cette trajectoire nécessaire pour l’histoire de Superman ?

Brian Peterson : D’une certaine façon, Smallville n’était pas juste basé sur l’endroit décris dans le titre, même si Clark a quasiment vécu à la ferme pendant toute la série. Le sujet de la série était plus le chemin qu’il faut parcourir pour devenir un héros. Clark n’était pas prêt à devenir le héros que tout le monde connaît, Superman. Nous avons essayé de rester fidèle à un grand nombre de thèmes du pilote, mais, alors qu’en grandissant, Clark est devenu une personne différente, la série elle-même a du suivre le même chemin.


Quel genre de pression avez-vous ressenti pour ce final ? Avez-vous ressenti la nécessité de mettre Clark dans le costume de Superman et ainsi apporter toutes les réponses attendues par les fans de Superman ? Ou simplement, avez-vous essayé de raconter la meilleure histoire possible ?

Brian Peterson : La série entière a toujours été centrée sur Clark et sur le chemin qu’il devait prendre. Mais je pense que face à ce final, nous avions une saison à terminer, nous avions la série entière à considérer et, plus que tout, nous devions prendre en compte l’origine de la série à la ferme des Kent. Et bien sur, nous avons eu à réfléchir sur l’endroit où nous nous situons dans la grande mythologie de Superman. Et heureusement, Tom Welling a été un grand partenaire, il nous a aidé à trouver le bon équilibre.


Superman est devenu un peu comme Shakespeare. Chaque génération revisite, retravaille la source d’origine. Il va y avoir un nouveau film Superman, un film Justice League et peut être un jour un nouveau projet de série télé sur Superman qui sera peut être connecté à Smallville. Est-ce que vous seriez surpris de voir Tom Welling dans une de ces nouvelles incarnations en costume de Superman ? Ou pensez vous que c’est terminé pour de bon ?

Kelly Souders : C’est marrant, en fait je n’ai jamais pensé à un cross-over entre la télévision et le cinéma. D’une certaine manière, Smallville a eu une vie propre.

Brian Peterson : C’est intéressant car il est un tellement bon Clark Kent, il y serait excellent. Cependant, il a déjà consacré 10 ans de sa vie à cette histoire, et je pense que le final de Smallville lui rend particulièrement justice.




Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires-- 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2