The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
Ceux qui ont vu The Flash savent que Nicolas Cage y a fait un passage très remarqué en tant que Superman - hommage au film Superman Lives de Tim Burton qui n’a jamais vu le jour, sauf que l’acteur clame aujourd’hui haut et fort que ce n’est pas du tout ce qu’il a tourné !
The Flash se déroulant dans le multivers DC, le film a exploré plusieurs lignes temporelles, et a visité entre autres celle où Cage porte la cape rouge et le costume bleu, mais là où le slip rouge blesse, c’est que l’acteur dit maintenant que ce qu’il a tourné ne correspond pas du tout ce qu’on a vu à l’écran, et réagit à une très mauvaise réaction de Burton, qui semble avoir vu au moins les images.
"Quand je suis allé voir le film, c’était moi en train de me battre contre une araignée géante. Je n’ai pas tourné ça. Ce n’est pas ce que j’ai fait", a-t-il déclaré dans une interview à Yahoo ! Entertainment. "Je ne pense pas que cela ait été créé par Intelligence Artificielle. Je sais que Tim [Burton] est contrarié par cela, comme moi. C’était de la CGI, d’accord, pour qu’ils puissent me désâger, et je me bats contre une araignée. Je n’ai rien fait de tout cela, alors je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais je comprends où Tim veut en venir. Je comprends ce qu’il veut dire. Je serais très malheureux si des gens prenaient mes œuvres d’art... et se les appropriaient. Je comprends. Je suis d’accord avec lui sur ce point. L’I.A. est un cauchemar pour moi. C’est inhumain. On ne peut pas faire plus inhumain que l’intelligence artificielle."
Il poursuit : "Mais je ne pense pas que ce soit l’I.A. [dans The Flash]. Je pense simplement qu’ils ont fait quelque chose avec, et encore une fois, c’est hors de mon contrôle. Je suis littéralement allé tourner une scène pendant peut-être une heure dans le costume, en regardant la destruction d’un univers et en essayant de transmettre les sentiments de perte, de tristesse et de terreur dans mes yeux. C’est tout ce que j’ai fait."
Il termine : "Ils ont consacré beaucoup de temps à la construction du costume... et je pense qu’[Andy] est un réalisateur formidable, c’est un gars génial et un réalisateur génial, et j’ai adoré ses deux films Ça. Ce que j’étais censé faire, c’était de me tenir littéralement dans une dimension alternative, et d’assister à la destruction de l’univers. Kal-El était témoin de la fin d’un univers, et vous pouvez imaginer, avec le peu de temps dont je disposais, ce que cela signifiait en termes de message. Je n’avais pas de dialogue, je devais donc transmettre l’émotion avec mon regard. C’est ce que j’ai fait. J’ai passé environ trois heures sur le plateau."
Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.