The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy Muschietti (SPOILERS)
ALERTE SPOILERS ! Je ne vous parlerai pas ici de la fin de The Flash, ne vous inquiétez pas ! Je vais donc faire le maximum pour éviter les gros spoilers, mais sachez que des spoilers mineurs sont malheureusement inévitables...
Ainsi donc, maintenant que le film DC de Andy Muschietti est sorti dans les salles, on apprend grâce à The Hollywood Reporter ce qui était initialement prévu pour terminer le long métrage. Pas une, mais trois fins ont été tournées pour trouver la bonne.
Selon le très sérieux média américain, la fin du film devait être toute autre que celle vue au cinéma ces derniers jours. La première version a été tournée à l’époque où Walter Hamada et Toby Emmerich étaient encore aux commandes de Warner Bros. et DC Films. The Flash 2 et Crisis on Infinite Earths étaient alors prévus, mais ce n’est maintenant plus le cas.
Hélas, lorsque des changements ont été apportés lors de l’acquisition de Warner Bros par Discovery, Michael De Luca et Pamela Abdy ont décidé d’emprunter une autre voie. Dans cette version, le Superman joué par Henry Cavill et la Wonder Woman de Gal Gadot avaient été utilisés aux côtés du Batman de Michael Keaton et de la Fille de Krypton de Sasha Calle. Même si le projet de film Supergirl a été abandonné, l’idée était de laisser la porte ouverte à Calle pour qu’elle incarne à nouveau le personnage ailleurs dans le DCEU. Diana Prince, quant à elle, était là pour préparer Wonder Woman 3.
Quelques mois plus tard, David Zaslav, le nouveau PDG de Warner Bros. Discovery, a nommé James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios. Eux aussi avaient leurs propres idées, et avec leur DCU en tête, ils étaient tous deux préoccupés par le fait de teaser un futur qui ne se matérialiserait jamais. Ils ont commencé à réfléchir et ont décidé de conserver l’idée de laisser Barry dans une situation difficile.
Gunn et Safran ont donc contacté l’agent d’un autre acteur qui avait déjà porté la cape du Chevalier noir au cinéma dans le passé (non, pas lui, l’autre) et, après lui avoir montré le film, l’acteur a accepté de faire une apparition. Tout ça a été tourné en janvier, la star partageant l’écran avec Ezra Miller. C’est ce même jour que Miller a rencontré De Luca et Abdy pour discuter de ses multiples arrestations.
Une source a indiqué à THR : "Il est rare qu’un film en post-production soit confronté à trois régimes distincts avec trois agendas différents. Aucun d’entre eux n’a été supprimé pour des raisons de mauvaise volonté, il s’agit simplement de visions différentes."
Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.