The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, Sasha Calle ?

Date : 22 / 06 / 2023 à 12h45
Sources :

Collider et Sasha Calle via CBM


Pour ses débuts au cinéma, Sasha Calle a frappé un grand coup, obtenant le rôle de Supergirl dans The Flash. Dans un entretien avec nos amis de Collider, l’actrice évoque son travail sur le film DC de Andy Muschietti, son combat contre Zod et certaines scènes violentes - classées R - qui auront été coupées au montage...

C’est lors de la première mondiale du film que Calle s’est entretenue avec Steve Waintraub au sujet de la cape de la Kryptonienne et de l’opportunité d’incarner ce "personnage emblématique, fort et plein d’espoir".

Dans The Flash, afin de changer le destin de sa mère, Barry Allen (Ezra Miller) prend les choses en main et utilise ses pouvoirs pour remonter le temps, déchirant ainsi le tissu de la réalité DC et il se retrouvera dans une réalité alternative attaquée par le Général Zod (Michael Shannon). Peu familiarisé avec les super-héros de cette Terre, et avec l’aide d’un autre Barry Allen, Barry recrute un Batman à la retraite (Michael Keaton), et fait équipe avec Supergirl pour combattre l’armée de Zod. The Flash met également en vedette Ben Affleck, Antje Traue, Kiersey Clemons, Ron Livingston et Temuera Morrison.

Félicitations pour le film, j’ai trouvé que vous aviez fait du bon travail. C’est très bien.

Merci beaucoup.

Je suis curieux, c’est la première fois que vous faites un film de cette envergure.

C’est mon premier film en général - en général ! C’est fou.

Tout à fait. Ma question est la suivante : qu’est-ce qui vous a surpris dans le processus de réalisation d’un film de cette envergure et dans le fait de participer à une production aussi massive ?

C’est un magnifique écosystème, vous savez ? Il y a des milliers de personnes qui travaillent sur ce projet et qui s’y investissent corps et âme, et je me sens tellement bénie et honorée d’en avoir fait partie et d’avoir pu y contribuer, mais c’est tout simplement génial. Encore une fois, je travaille constamment avec tant de gens. Il y a tant de personnes dans le département des costumes, tant de personnes dans le département des effets visuels, l’équipe de cascadeurs est énorme, c’est vraiment, vraiment, vraiment cool. Et vous travaillez vraiment avec des pros, j’étais comme une éponge chaque jour, je prenais tout, j’apprenais, j’étais juste excitée. Et, finalement, j’ai hâte de partager cela avec vous, que vous l’ayez vu, et j’ai hâte qu’il sorte pour que tout le monde puisse le voir !

L’une des choses que le film fait si bien, c’est qu’il équilibre l’action et l’humour, tout en gardant les pieds sur terre, Barry se concentrant sur sa mère. Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans tout ce qui se trouve dans le film et que le public pourra voir ?

Le film a beaucoup de cœur. Finalement, chaque personnage a des sentiments vraiment profonds et compliqués, et c’est un beau mélange de tout le monde. Comme nous le savons, c’est la tristesse des super-héros, Batman perdant sa famille, ses parents, Flash perdant aussi sa famille, Supergirl comprenant aussi ce que c’est, perdant sa planète entière et ses parents. Ce film est donc en quelque sorte dominant. Évidemment, chaque personnage traverse son propre deuil, mais il y a beaucoup d’amour, d’espoir et de cœur dans ce film, et j’ai hâte que tout le monde fasse l’expérience de la multitude d’émotions, de la comédie, de la colère, de la force, de la joie. C’est un film tellement amusant.

L’un des avantages d’être dans un film comme celui-ci, c’est que l’on peut avoir des jouets et des produits dérivés, et je suppose que vous avez vu beaucoup de ces choses. Quel est votre article ou jouet préféré dont vous vous dites : "Je n’arrive pas à croire qu’il existe et que j’en fasse partie" ?

Je sais, mais croyez-le ou non, on ne me dit pas ce qui se fait. Je n’ai aucune idée de ce qui se fait. Évidemment, la première chose que j’ai vue, c’est la Funko Pop ! et ce sont les fans. Je veux dire que le fait que vous me signaliez et que vous me disiez ce qui se fait est la plus grande bénédiction du monde parce que je n’en ai aucune idée. C’est une sorte de constante : "Oh, oh mon Dieu, vous êtes sérieux ? Est-ce qu’ils font ça ?" La première chose a été la Funko, puis ma mère a trouvé un lien vers la Barbie Supergirl et c’était fou. Je me suis dit : "Vous êtes sûre que c’est moi ? Qu’est-ce qui se passe ? C’est incroyable et insensé". Je l’ai immédiatement achetée, je l’ai reçue et mon visage figure sur la boîte de la poupée Barbie de Mattel, ce qui est incroyable, en tant qu’une des super-héroïnes les plus emblématiques. J’aime tellement Supergirl, je l’admire et je pense qu’elle est un personnage emblématique, fort et plein d’espoir.

Vous allez combattre Zod dans le film. Vous étiez évidemment beaucoup plus jeune lorsque Man of Steel est sorti...

Je l’ai vu, je l’ai vu, bien sûr !

Oh, je sais que vous l’avez vu, mais quand vous avez regardé Man of Steel, vous n’aviez manifestement aucune idée de ce que sera votre vie future... Vous voyez ce que je veux dire ? Comment était-ce quand Andy vous a dit : "Oui, vous allez combattre Zod. Michael Shannon va revenir", tout ça ?

La chose la plus cool au monde. Je veux dire que Man of Steel est un film incroyable, Michael Shannon est un acteur incroyable - c’est une légende. Je n’ai réalisé que plus tard que nous avions le même anniversaire, ce qui est vraiment cool. Mais littéralement, jusqu’à un an après le tournage, c’était mon anniversaire l’année suivante, et Barbara et Andy m’ont dit : "C’est aussi l’anniversaire de Michael Shannon !". Je me suis dit : "Tais-toi. C’est la chose la plus cool qui soit." Mais non, c’est une icône. Il était si gracieux, et il était toujours connecté à moi. Il m’a tout donné dans chaque scène, même quand la caméra était sur moi et qu’il était hors champ, il me l’a donné encore et encore, et c’était une telle bénédiction de travailler avec lui, et d’apporter ce monde de Man of Steel, d’en faire l’expérience, d’avoir joué Supergirl. C’était une expérience très, très cool, et je remercie Michael Shannon de m’avoir donné son Zod à fond, toujours.

Je suppose qu’il y a eu des jours difficiles pendant le tournage, et je suis curieux de savoir quelle séquence du film a été la plus pénible à tourner et pourquoi ?

La vraie galère - mais par galère, je veux dire que mon corps me faisait très mal, mais que je m’amusais beaucoup - a été la scène du silo. J’y ai passé environ une semaine, et j’ai été vraiment bénie et honorée. Eunice [Huthart] était notre coordinatrice des cascades [qui] m’a permis de faire mes cascades, et c’était épuisant. J’aime tellement les cascades, elles me donnent de l’adrénaline et j’adore me battre. J’aime apprendre et m’améliorer, alors ces journées ont été très épuisantes.

Mon petit frère était avec moi, et après la montée d’adrénaline, votre corps s’effondre, et je devais prendre des bains de sel de 30 minutes tous les soirs, et je devais programmer une alarme, et c’est un travail difficile. Un bain semble très agréable, mais imaginez que vous devez mettre du sel dans un bain tous les soirs et que vous devez vous asseoir là pendant 30 minutes et vous chronométrer. J’avais donc beaucoup de travail de guérison à faire. Mais c’était une expérience incroyable, et à mes côtés, j’avais Jade [Tazmin Robertson], Talila [Craig] et Eunice pour m’accompagner et me soutenir tout au long de cette semaine, et j’aime tellement cette scène.

Elle est fantastique. Évidemment, tous les films ont des scènes supprimées. Je suis toujours curieux de savoir si vous avez eu des scènes supprimées ?

La scène du silo était beaucoup plus longue. J’ai fait beaucoup de cascades pour cette scène et certaines, je pense, étaient un peu trop classées R [rires], et ils ont fini par, vous savez, en supprimer une partie. Il y a tellement d’effets visuels, mais peut-être qu’un jour je pourrai demander à Andy de me les montrer parce qu’il y en avait tellement, et même si j’adore les cascades, j’aimerais bien les voir. J’aimerais voir l’intégralité de ces plans.

Suite à l’interview avec Collider, Calle s’est empressée d’aller sur les réseaux sociaux pour partager des images des coulisses du film dont la sortie est effective depuis le 14 juin dernier.



Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
The Flash : Il aurait été plus rentable d’annuler le (...)
The Flash : Des effets spéciaux réalisés à la vitesse de (...)
The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy (...)
The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2