Cinévasion : La découverte des lieux

Date : 02 / 11 / 2023 à 09h00
Sources :

Unification


Cinévasion (147 rue de vaugirard, 75015, Paris) est un lieu extrêmement sympathique qui permet à la fois de s’offrir une séance de cinéma privilégiée entre amis ou famille et/ou de participer à 3 escapes games, dont deux tout à fait originaux. On se retrouve donc devant une offre ludo-culturelle vraiment originale qui est parfaite pour faire des soirées d’exception.

Le lieu a ouvert en décembre 2019, juste au moment de la grande grève qui a impacté fortement pendant six semaines l’Île-de-France, et avant une certaine succession de confinements et de couvre-feux liés au Coronavirus.

Ce sont trois passionnés qui ont eu l’idée de cette aventure hors norme, dont Olivier Franier et Philippe Chomand qui nous ont accueillis pour cette découverte.

Lorsqu’on rentre dans les lieux, on se retrouve dans une belle salle d’accueil avec des zones différenciées qui sont toutes décorées avec de nombreuses références au septième art. C’est ici que l’on peut faire venir l’un des traiteurs partenaires pour se restaurer, ou apporter sa propre nourriture et boisson, avec un petit supplément dans la location de la salle de cinéma.

Cette dernière peut être louée par les entreprises comme salle de réunion, avec ses 21 fauteuils extrêmement confortables et son grand écran permettant des projections et de la visioconférence.

Toutefois, elle peut aussi être utilisée pour des projections privées pour les particuliers. Le prix de la location de la salle concerne aussi la gestion des droits de diffusion que gère directement Cinévasion. En effet, la salle tombe sous le droit d’un régime légal de la projection privée. Une activité qui a démarré il y a deux ans déjà.

La politique du lieu est d’ailleurs de proposer des prix peu élevés, pratiquement à prix coûtant avec les droits de diffusion. Il est à signaler que la salle est ouverte 7 jours sur 7, avec une majoration du prix en soirée et le week-end. De plus, la salle n’a pas un prix par heure, mais dépend du film projeté, car ce sont vraiment les droits, négociés avec une société de gestion des droits, qui coûte le plus cher.

Il n’est pas possible de projeter des DCP, mais vous pouvez retrouver les caractéristiques techniques complètes de la salle en fin d’article.

En sus, la salle peut aussi être louée pour faire karaoké ou du gaming. Dans ce cas de figure, c’est à l’heure qu’on peut la louer.

On peut aussi louer la salle pour jouer à deux quiz cinéma originaux, le premier se focalisant sur le septième art jusqu’aux années 80, et le second débutant à ce moment et allant jusqu’à aujourd’hui.

Il y a évidemment la possibilité de prendre un package et de couper cette location de la salle avec l’occupation de l’espace d’accueil pour la restauration.

Pour les joueurs, il est possible de réserver l’une des trois salles d’escape game de l’endroit. Ces dernières tournent, évidemment, autour du cinéma. Il faut signaler que l’espace d’accueil se trouve à proximité des salles, en sous-sol. Il est, évidemment, possible de mettre sous clé ses affaires avant de rentrer dans les salles.

Elles sont construites autour des films et du genre, dont l’horreur. Ainsi, à partir de trois idées, on obtient 3 univers vraiment différents les uns des autres.
- Un monde issu des cartoons, tels Qui veut la peau de Roger Rabbit
- Une autre salle inspirée par Le voyage fantastique de Richard Flesheir, sortie en 1966
- Et un dernier qui est une salle existante achetée, tournant autour de l’horreur. Toutefois, ce ne serait vraiment pas de chance de l’avoir déjà jouée, celle-ci n’étant disponible qu’en banlieue.

On peut ainsi se lancer dans ces aventures entre trois et six joueurs, avec un tarif dégressif en fonction du nombre de participants. Nous avons eu la chance de tester la salle des Toons qui est vraiment plébiscitée par les joueurs, à très juste raison. En effet, le spectateur se retrouve aspiré au cœur d’une émission télévisée mélangeant personnages réels, les joueurs, et dessins animés. Et on n’a qu’une heure pour s’échapper des lieux.

L’escape game est vraiment très bien conçu. Et même si on n’a pas forcément de notion des dessins animés, dont il y a des références un peu partout, on progresse sans aucun problème, car la dose de difficulté est très bien trouvée.

C’est donc un véritable plaisir de se prendre au jeu. Il y a de nombreuses énigmes, et la partie fouille est extrêmement développée et particulièrement jouissive. On passe donc un formidable moment de jeu grâce à cette immersion au pays des cartoons qui vaut vraiment le détour.

De plus, un ticket d’or est caché dans chaque salle. Et si on le trouve dans chacune d’entre elle, on a droit à 2h gratuite de location de la salle de cinéma pour y faire ce que l’on veut, en dehors de voir un film nécessitant le paiement des droits de diffusion.

Aussi, si vous voulez passer un moment agréable, n’hésitez pas à découvrir ce lieu créé par des passionnés, plus qu’éclairés, de septième art. Vous pouvez découvrir le tarif des diverses activités proposées, et réserver ces dernières, sur le SITE OFFICIEL.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUE DE LA SALLE DE CINÉMA

NOMBRE DE FAUTEUILS :
- 21 fauteuils-club fixes
- 7 sièges de sol supplémentaires avec dossiers

MATERIEL :
- Projecteur Sony 4K
- Lecteur UHD 4K/ BluRay / DVD Sony
- Amplificateur intégré Yamaha Dolby Atmos
- Amplificateur de basses 300 watts Divatech
- Enceintes MACH 1 DIVATECH 5.1

MODE DE DIFFUSION :
- Son Dolby 5.1
- Projection 4K

SOURCES :
- Disques (DVD, BluRay, UHD 4K)
- Disque dur externe
- Ordinateurs équipés de sorties HDMI
- Tablettes et smartphones

GALERIE PHOTOS

Cinévasion



Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinévasion : La découverte des lieux
Le Manoir de Paris : Halloween 2021
Les Gardiens de la galaxie : Un Robot Groot plus vrai que la CGI (...)
Le Manoir de Paris : Noël 2019
Star Wars - Rise of the Resistance : De nouvelles images de (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)