Alien : Comment amener le Xénomorphe dans une série TV, Mr. Noah Hawley ?
C’est au Festival du film d’Austin que Noah Hawley nous explique comment il faut s’y prendre pour faire du Alien en série TV...
Le créateur de la série FX très attendue a expliqué sa décision d’amener les xénomorphes sur notre planète et a révélé un moment clé de la franchise sur grand écran qui a influencé son approche de l’histoire :
"Dans un film de deux heures, on peut tout mettre en place et se demander si [les personnages] vont survivre. Mais si vous faites une série, vous ne pouvez pas faire durer [ce suspens]. Même si vous avez 60% de la meilleure série d’action-horreur de la télévision, vous avez toujours 40% du temps où les gens se demandent : « De quoi on parle ». J’ai eu très tôt des conversations avec Peter Rice, qui dirigeait la branche télévision chez Fox, puis les deux premières années chez Disney, où il était question de : « Le truc avec Alien, c’est qu’il est toujours piégé dans un vaisseau spatial, piégé dans une prison ». Et si on changeait ça ?"
Et quand il a fallu parler de l’arrivée du célèbre xénomorphe sur Terre, Hawley explique : "Quel est ce moment sur Terre, en termes de technologie ? Et où sommes-nous ? La science-fiction a toujours tendance à poser la question suivante : « L’humanité mérite-t-elle de survivre ? » C’est donc une question très intéressante qu’il faut continuer à explorer."
En ce qui concerne le moment de la franchise cinématographique de Alien qui motive sa vision, Hawley a parlé de l’instant où Ash [Ian Holm dans le premier film] se révèle être un androïde :
"Et ensuite, il imite toujours le cycle de vie de la créature. C’est-à-dire l’œuf, la vie lente, le Facehugger, la vie de plus en plus rapide - vous voyez ce que je veux dire ? Et bien sûr, c’est génial pour un film d’horreur de se construire de cette façon. J’ai donc trouvé un moyen d’innover autour de cette structure et de jouer avec elle."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.