Upload : Critique 3.01 Course contre la montre et 3.02 Fraise des bois
UPLOAD
Date de diffusion : 20/10/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisodes : 3.01 Course contre la montre et 3.02 Fraise des bois
Réalisateur : Jeffrey Blitz
Scénaristes : Greg Daniels, Izzy Kaddish, Alison Brown
Interprètes : Robbie Amell, Andy Allo, Allegra Edwards, Zainab Johnson, Kevin Bigley, Owen Daniels, Josh Banday
LA CRITIQUE
La série Upload revient pour une troisième saison sur Amazon Prime.
Upload se déroule dans un futur proche où les personnes à leur mort peuvent choisir d’être téléchargées dans un monde virtuel, moyennant finances. Nathan a été victime d’un accident. Sa richissime fiancée, Ingrid, le fait uploader dans un service de luxe, Lake View où il est accueilli par sa conseillère, Nora, qui vit dans le monde réel. Mais l’accident de Nathan n’en était pas un...
La saison deux s’est terminée alors que Nathan venait d’être téléchargé dans un corps et retrouver le monde des vivants. La saison trois reprend au cœur de l’action. Nathan et ses acolytes doivent échapper à leur poursuivant et déjouer les plans de la société Freeyond.
Le premier épisode se situe au cœur de l’action et se termine comme cela faisant se demander si la série ne va pas abandonner ou réduire sa dose humoristique. En effet, la série s’est tout de suite distinguée par son humour, les premiers épisodes leur laissant la part belle puis petit à petit les enjeux ont augmentés laissant place à une réelle intrigue à suspense, tout en continuant à découvrir un environnement étrange et cocasse.L’épisode deux, Fraise des bois, dément ces craintes. L’humour et les situations décalées sont très présentes. L’action diminue pour laisser place à des scènes de la vie quotidienne dans ce monde, dont les spectateurs ne connaissent finalement pas grand-chose, ils pourront par exemple découvrir les joies de la vie à la ferme.
La série se partage toujours entre le monde réel et Lake View mais cette fois chaque univers a un Nathan. Pour la première fois, celui que l’on suit depuis le début est réellement aux côtés de Nora mais pour combien de temps. De son côté, Ingrid a réussi à le faire revenir à Lake View ou tout au moins sa copie.
Après un premier épisode haletant, le rythme se ralentit un peu se recentrant sur les relations entre les personnages. Toutefois, de l’action et des révélations devraient arriver bientôt, d’autant plus que cette saison ne compte que huit épisodes.
Upload est une série très agréable à retrouver. Alors que les enjeux s’intensifient, la série sait toujours garder sa légèreté.
SYNOPSIS
Nora et Nathan, qui vient d’être téléchargé, se lancent dans une course effrénée pour arrêter Freeyond avant que sa tête n’explose.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés