Gen V : Critique 1.06 Jumanji

Date : 20 / 10 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


GEN V

- Date de diffusion : 20/10/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 1.06 Jumanji
- Réalisateurs : Rachel Goldberg
- Scénaristes : Lauren Greer
- Interprètes : Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Maddie Phillips, Derek Luh, London Thor, Asa Germann, Shelley Conn, Sean Patrick Thomas, Marco Pigossi, Jason Ritter, Alexander Calvert, Clancy Brown, Derek Wilson, Jensen Ackles

LA CRITIQUE

Le sixième épisode de Gen V est très bon. Il tranche un peu avec les précédents et offre de grandes révélations.

Le scénario de Lauren Greer met la jeune super-héroïne ayant des pouvoirs mentaux à l’honneur. En effet, on va en apprendre beaucoup sur elle, ainsi que sur ce qui se passe dans les souterrains de l’université où elle étudie.

L’épisode de Rachel Goldberg a quelques morceaux vraiment spectaculaires. Il est toutefois très axé sur la psychologie des divers personnages et sur la manière dont ils gèrent leurs traumatismes. Car aucun des jeunes gens que l’on suit depuis le début est indemne de ces derniers.

L’épisode permet de mettre en guest star Jensen Ackles dans son rôle de le Petit Soldat. Ce dernier fait une apparition hilarante et particulièrement marquante.

Les moments impressionnants sur nombreux. Ils bénéficient toujours d’un grand soin porté aux effets spéciaux, ce qui permet de construire un récit original et visuellement très intéressant.

Les amateurs seront à nouveau déçus d’une durée d’environ 35 minutes. Toutefois, cela suffit complètement à aborder des points extrêmement importants et à offrir une révélation glaçante qui lance très bien la fin de cette première saison. Car il serait vraiment surprenant que la série en reste là.

Maddie Phillips est excellente en jeune femme perturbée au sombre passé. Jaz Sinclair est formidable dans le rôle de son amie qui a aussi une vie compliquée. Chance Perdomo est impeccable en fils de super-héros tentant de s’émanciper. Derek Luh et London Thor sont extrêmement justes en super-héros pouvant changer de sexe. Lizze Broadway est attachante en jeune étudiante généreuse. Et Asa Germann est intéressant en jeune homme perturbé.

Le sixième épisode de Gen V est très bon et offre une nouvelle immersion cauchemardesque au cœur d’un monde où avoir des super-pouvoirs peut vous rendre la vie misérable. L’histoire continue de se développer avec beaucoup d’imagination, offrant des personnages attachants parfaitement interprétés et de séquences visuelles souvent très sombres vraiment réussies.

Captivant et dur.

SYNOPSIS

Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Star Wars : May the Fourth...
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)