Drone Games : La critique du film Prlme Video

Date : 19 / 10 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


DRONE GAMES

- Date de sortie : 19/10/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Titre original : Drone Games
- Durée du film : 1 h 55
- Réalisateur : Olivier Abbou
- Scénaristes : Olivier Abbou, Thibault Lang-Willar et Mathilde Cadrot
- Interprètes : Orlando Vauthier, Axel Granberger, Angèle Metzger, Camille Léon-Fucien, Maxime Thébault, Alice Belaïdi et Grégoire Colin

LA CRITIQUE

Drone Games est un bon film qui lorgne assurément sur les années 80 tout en se déroulant à l’époque actuelle.

Le scénario du réalisateur Olivier Abbou, Thibault Lang-Willar et Mathilde Cadrot se focalise sur un jeune homme faisant des petits boulots l’été dans son village. L’arrivée d’une bande de passionnés de drones va l’entraîner dans de nouvelles péripéties et des braquages originaux.

Le film d’Olivier Abbou utilise l’iconographie des années 80. Il se base sur le graphisme de l’époque, un format d’image 4/3, en dehors des séquences de drones, et différents filtres et retraitements visuels qui apportent une véritable singularité à la pellicule.

Si cette histoire de passage à l’âge adulte est relativement classique, elle vaut surtout pour ses séquences de drones qui sont absolument magnifiques. En effet, de nombreux passages tournent autour des petits engins volants qui font des magnifiques cascades aériennes et entraînent le spectateur à vive allure dans des aventures spectaculaires.

Ces scènes sont d’ailleurs extrêmement agréables et visuellement magnifiques. On prend énormément de plaisir à survoler différents lieux et à se glisser aux côtés des engins voltigeant parfois à travers des espaces extrêmement réduits.

Sans compter que les braquages sont vraiment originaux et que leur mise en scène est parfaitement millimétrée.

Orlando Vauthier est formidable en jeune homme à la situation familiale compliquée découvrant une autre vie. Angèle Metzger est excellente en fille n’ayant pas froid aux yeux qui l’attire beaucoup. Axel Granberger est impeccable en sorte de chef de la bande. Camille Léon-Fucien est superbe en jeune fille n’ayant pas sa langue dans la poche. Et Maxime Thébault est intéressant en dernier membre de la bande. Alors que Alice Belaïdi est très juste en policière sympathique.

L’œuvre montre parfaitement les atermoiements du passage à l’âge adulte, et de l’attrait de la nouveauté, surtout lorsqu’elle possède le visage de personnes anarchistes, vivant comme elles le veulent et éprises de liberté. Même si cela a aussi un coût.

Drone Games est un bon film utilisant merveilleusement des drones pour obtenir des séquences marquantes. Son histoire sait d’ailleurs très bien les mettre en valeur, tout en parlant fort bien du fait de grandir. D’autant que les comédiens sont tout à fait convaincants.

Divertissant et vrombissant.

SYNOPSIS

Tom, un adolescent solitaire et fan de drones, croise la route d’une bande libre et joyeusement anarchiste qui l’entraîne dans une série de braquages avec des drones, aussi furtifs qu’impressionnants. Le temps d’un été, c’est un monde d’exaltation, d’amour et de danger qui s’ouvre alors à lui.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai
Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)