Gen V : Critique 1.05 Bienvenue au Club Des Monstres
GEN V
Date de diffusion : 13/10/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 1.05 Bienvenue au Club Des Monstres
Réalisateurs : Clare Kilner
Scénariste : Lex Edness
Interprètes : Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Maddie Phillips, Derek Luh, London Thor, Asa Germann, Shelley Conn, Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas, Marco Pigossi, Jason Ritter, Alexander Calvert, Clancy Brown, Derek Wilson
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de Gen V est très bon et continue de faire avancer l’intrigue tout en se recentrant sur les différents protagonistes.
Le scénario de Lex Edness débute à la fin du précédent et traite du trou de mémoire qui touche les différents jeunes gens que l’on suit depuis le premier épisode. Alors que des révélations surprenantes sont dévoilées.
L’épisode de Clare Kilner est moins violent visuellement que les précédents. Il utilise toutefois une séquence animée d’une manière remarquable et continue de plonger le spectateur dans l’horreur à laquelle sont confrontés les divers protagonistes.
Jaz Sinclair est formidable en jeune fille au pouvoir bien particulier. Derek Luh et London Thor sont très intéressants en personnage à la double apparence. Chance Perdomo est fort bon en fils d’un super-héros. Maddie Phillips est impeccable en jeune femme sympathique. Lizze Broadway est très juste en fille commençant à trouver sa voie. Et Asa Germann est excellent en jeune homme perturbé.
L’épisode est un peu plus court que ceux précédents. Toutefois, on se fait toujours autant plaisir devant ce qu’il nous réserve. Sans compter qu’en dehors une intrigue continuant de proposer des rebondissements intéressants, l’immersion dans ce monde sans pitié fonctionne parfaitement.
Cette série dérivée de The Boys tient donc toutes ses promesses et il est vraiment agréable de découvrir le dysfonctionnement de cet univers parallèle, où les super-héros sont très nombreux, par le biais d’une université qui leur est réservée.
Le cinquième épisode de Gen V est très bon et s’il est un peu moins imposant que les précédents, il a toujours une grande originalité et maintient entière une fascination liée la découverte de cette intrigue bien ficelée. D’autant qu’elle est portée par des comédiens tout à fait convaincants et par une mise en scène complètement maîtrisée.
Marquant et intrigant.
SYNOPSIS
Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés