Totally Killer : La critique du film Prime Video

Date : 08 / 10 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


TOTALLY KILLER

- Date de sortie : 06/10/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Titre original : Totally Killer
- Durée du film : 1 h 45
- Réalisatrice : Nahnatchka Khan
- Scénaristes : Jen D’Angelo, David Matalon, Sasha Perl-Raver
- Interprètes : Kiernan Shipka, Olivia Holt, Julie Bowen, Zachary Gibson, Kelcey Mawema, Lochlyn Munro, Liana Liberato, Randall Park

LA CRITIQUE

On se retrouve en pleine période pré-Halloween, c’est ainsi l’occasion d’avoir des sorties de films d’horreur, dont ce très sympathique Totally Killer.

Le scénario de Jen D’Angelo, David Matalon et Sasha Perl-Raver se focalise sur une jeune fille dont la mère est la survivante d’un serial killer qui a tué ses amies lorsqu’elles étaient adolescentes. Son enfant, qui a le même âge qu’elle à l’époque, va alors se retrouver au milieu d’une histoire rocambolesque, alors qu’elle cherche l’identité du meurtrier.

Le film de Nahnatchka Khan est vraiment sympathique. Il fait preuve d’une certaine originalité et s’amuse du contraste entre les deux milieux dans lesquels la jeune fille évolue. Les scènes d’attaque du serial killer sont particulièrement soignées et réussies et savent se renouveler à chaque fois.

Les amateurs de ce genre d’œuvre seront donc ravis d’en découvrir une nouvelle qui répond non seulement parfaitement au cahier des charges attendu, mais fait régulièrement des propositions intéressantes qui maintiennent toujours une attention élevée et un grand intérêt lié aux événements qui se déroulent.

Kiernan Shipka est formidable en jeune fille voulant identifier le tueur. Il est très amusant de voir le décalage qu’elle subit parfois au détour de certaines situations lors de sa quête de vérité. Olivia Holt et Julie Bowen sont très bonnes dans le rôle de sa mère version jeune et âgée. Kelcey Mawema est impeccable en meilleure amie essayant de l’aider.

Les autres protagonistes sont convaincants et apportent du sel à cette histoire de slasher qui, en dehors de sa trame traditionnelle, réserve des rebondissements et des surprises.

Les effets spéciaux sont bien faits et ajoutent une autre dimension à ce face-à-face entre une héroïne débrouillarde et un tueur au masque glaçant. L’œuvre fait d’ailleurs de nombreuses références à d’autres longs métrages similaires et on s’amuse beaucoup de la manière dont celles-ci sont intégrées dans la trame narrative et sont parfois détournées, pour le plus grand bonheur du spectateur.

Totally Killer est un très bon film d’horreur utilisant aussi bien les codes de ce type d’œuvre, que faisant la proposition originale d’une intrigue qui fonctionne très bien. Sa mise en scène inventive, son humour sous-jacent, ses morts spectaculaires et son interprétation impeccable l’aident à sortir du lot et permettent d’obtenir un long métrage horrifique qui devrait ravir les amateurs du genre.

Divertissant et réussi.

SYNOPSIS

Trente-cinq ans après le meurtre choquant de trois adolescents, le tristement célèbre " Sweet Sixteen Killer " revient le soir d’Halloween pour faire une quatrième victime. Jamie, 17 ans, ignore l’avertissement de sa mère surprotectrice et se retrouve face à face avec le maniaque masqué. En fuite, elle voyage accidentellement dans le temps jusqu’en 1987, l’année des premiers meurtres. Forcée de naviguer dans la culture inconnue et scandaleuse des années 1980, Jamie fait équipe avec sa mère adolescente pour éliminer le tueur une fois pour toutes, avant qu’elle ne soit coincée dans le passé pour toujours.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Totally Killer



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 18 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai