Gen V : Critique 1.04 Toute la vérité
GEN V
Date de diffusion : 06/10/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 1.04 Toute la vérité
Réalisateurs : Steve Boyum
Scénaristes : Jessica Chou
Interprètes : Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Maddie Phillips, Derek Luh, London Thor, Asa Germann, Shelley Conn, Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas, Marco Pigossi, Jason Ritter, Alexander Calvert, Clancy Brown, Derek Wilson
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de Gen V continue sur sa droite lancée et est aussi caustique que le précédent.
Le scénario de Jessica Chou alterne entre les divers jeunes gens qui essayent de comprendre ce qui se passe et introduit un nouveau personnage plutôt inquiétant.
L’œuvre continue de proposer visuellement des passages chocs. Le sang a toujours son importance, d’autant qu’il est étroitement lié au pouvoir du personnage principal. Alors que l’on continue de découvrir avec délice l’envers du décor de cette université de super-héros qui sont bien loin d’être des individus généreux et altruistes.
L’épisode de Steve Boyum a des moments spectaculaires. Il se concentre beaucoup sur les divers protagonistes et sur leur psyché. L’équilibre entre rebondissements et émotions est bien trouvé et renforce le sentiment d’attachement que l’on a vis-à-vis de certains des personnages.
Ces derniers sont parfaitement incarnés. Jaz Sinclair est excellente en jeune orpheline voulant arriver au sommet. Derek Luh et London Thor sont très bons en personnage pouvant changer de sexe. Chance Perdomo est impeccable en jeune homme ayant des problèmes avec son père. Maddie Phillips est sympathique en femme ayant un pouvoir mental. Lizze Broadway est superbe en jeune fille pouvant changer de taille. Asa Germann est intéressant en jeune homme paumé. Et Shelley Conn est très juste en doyenne de l’université.
Les effets spéciaux sont de toute beauté. Ils sont vraiment spectaculaires, et permettent d’obtenir un finale particulièrement marquant qui en met plein les yeux.
L’épisode est donc visuellement très beau et donne l’occasion de se plonger avec force au cœur d’une intrigue passionnante à découvrir.
Le quatrième épisode de Gen V est excellent et continue de faire une proposition violente et sans fard d’un univers super héroïque bien éloigné de l’image que renvoient les super-héros plus policés des univers DC et Marvel. Il est donc facile de se retrouver happé au cœur d’une intrigue qui réserve de nombreuses surprises, d’autant qu’elle est fort bien mise en scène et portée par des comédiens tout à fait convaincants.
Agressif et jouissif.
SYNOPSIS
Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés