La Roue du temps : Critique 2.07 Daes Dae’mar

Date : 30 / 09 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


LA ROUE DU TEMPS

- Date de diffusion : 29/09/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 2.07 Daes Dae’mar
- Réalisateur : Sanaa Hamri
- Scénariste : Justine Juel Gillmer d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Fares Fares, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe

LA CRITIQUE

Le septième épisode de la deuxième saison de La roue du temps est très bon et prépare en beauté un final qui va se révéler, sans aucun doute, explosif.

Le scénario de Justine Juel Gillmer continue de tourner autour des différents personnages que l’on suit depuis le début. Ces derniers ne sont maintenant plus très loin de la ville où va se passer le dernier rebondissement de la saison, alors les choix des uns et des autres ne sont pas facile à faire.

L’épisode de Sanaa Hamri est très agréable à regarder. Il montre fort bien les divers protagonistes et ce qu’ils sont prêts à faire pour gagner la guerre à venir.

Le travail sur les décors et celui sur les costumes est toujours d’une grande beauté. Les effets spéciaux sont extrêmement bien faits et donnent vraiment l’impression que la magie existe et qu’elle impacte durablement la vie de ceux qui y sont confrontés.

Les différentes intrigues suivies offrent des décors, parfois naturels, variés. Ce qui renforce le plaisir de s’immerger au cœur de ce récit plein de bruit, de fureur et d’émotion.

Rosamund Pike est remarquable en puissante magicienne. Daniel Henney est très bon dans le rôle de son ancien homme-lige. Field Josha Stradowski est formidable en dragon réincarné. Marcus Rutherford est intéressant en ami de ce dernier. Barney Harris revient enfin sur le devant de la scène en autre ami. Madeleine Madden est impeccable en jeune magicienne prisonnière. Et Sophie Okonedo est impressionnante en cheffe de la Tour Blanche.

Le récit réserve de nouveaux rebondissements et coups de théâtre, ce qui continue de maintenir intact l’intérêt que l’on porte à la série. Sans compter que le côté émotionnel, notamment lié à Moiraine, est vraiment très travaillé et diffère de ce que l’on trouve dans l’œuvre de papier de Robert Jordan.

Le septième épisode de la deuxième saison de La roue du temps est très bon et particulièrement agréable à découvrir. Son histoire qui continue d’avancer régulièrement associée à un grand travail sur le visuel et sur la mise en scène et à des acteurs impeccables continue de proposer un spectacle divertissant vraiment sympathique à voir.

Passionnant et émouvant.

SYNOPSIS

Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, mais le mal n’a quant à lui pas disparu et de nouvelles et anciennes menaces apparaissent. Ces forces obscures sont à la recherche des jeunes amis des Deux Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante et ne peut plus leur venir en aide. Le groupe d’amis doit trouver d’autres sources de force : en chacun d’entre eux, ou en eux-même, dans la lumière... ou dans l’obscurité.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Vous êtes cordialement invités : La critique du film Prime (...)
Inarrêtable : La critique du film Prime Video
Cross : Critique des 2 premiers épisodes
Citadel - Honey Bunny : Critique de la série Prime Video
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Jurassic World - Renaissance : La bande annonce officielle
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : Ce que révèle la bande (...)
Captain America - Brave New World : Une récompense pour Anthony (...)
La tour sombre : Stephen King donne son approbation à (...)
Cobra Kai : La bande annonce de la saison 6 Partie 3
Paradise : Critique 1.04 Agent Billy Pace Disney +
Presence : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.