Daredevil - Born Again : Une vieille arnaque de Disney selon Steven DeKnight
Steven DeKnight, showrunner de Daredevil, feu la série Marvel de Netflix, qualifie la prochaine série Born Again de Disney+ de "vieille arnaque de Disney" qui empêchera les créateurs de la série originale de recevoir ce qui leur est dû financièrement.
Écrite par les producteurs délégués Matt Corman et Chris Ord, le nouveau volet des aventures de l’homme sans peur est centré sur le Matt Murdock alias Daredevil de Charlie Cox, avocat le jour et combattant du crime la nuit.
DeKnight, qui a showrunné la série Netflix à son lancement en 2015, répondait à un post sur X (anciennement Twitter) d’un adhérent nommé Thomas, qui fait partie du IATSE, syndicat qui représente les travailleurs du cinéma, de la télévision et des équipes de scène. Thomas a écrit que le retitrage de la série était "une putain d’escroquerie".
Ce à quoi DeKnight a répondu : "[...] c’est une vieille arnaque de Disney qui renomme légèrement une série pour rétablir les conditions contractuelles de la première saison. Il faut que toutes les guildes/unions se penchent sur la question et qu’elles soient anéanties ! Pour être clair, j’ai hâte de voir Charlie Cox et l’incroyable Vincent Donofrio reprendre leurs rôles emblématiques. Mais prétendre qu’il s’agit d’un reboot complet et qu’il n’est pas nécessaire de payer les créateurs originaux, c’est de la magouille, pour ne pas dire plus."
Les autres acteurs principaux annoncés pour Daredevil - Born Again sont Margarita Levieva, Sandrine Holt, Michael Gandolfini, Arty Froushan et Nikki M. James. Jon Bernthal reprend également son rôle de Frank Castle alias Le Punisher.
Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment