Killer Coaster : Critique de la série
KILLER COASTER
Date de diffusion : 15/09/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisodes : 1.01 à 1.03
Réalisateur : Nikola Lange
Scénaristes : Nikola Lange, Thomas Mansuy
Interprètes : Alexandra Lamy, Audrey Lamy, Chloé Jouannet, Yvan Naubron, Oscar Berthe, Jean-Pierre Martins, Alex Lutz, Bruno Lochet, Tara Martinez, Lola Le Lann
LA CRITIQUE
Si elle prend un peu de temps pour se mettre en place, cette série de 8 épisodes d’une trentaine de minutes, Killer Coaster se révèle progressivement particulièrement jubilatoire.
Le scénario du réalisateur Nikola Lange et de Thomas Mansuy se déroule en 1998, pendant la coupe du monde de football qui a lieu en France. Une pervenche va se décider à infiltrer une fête foraine suite à la découverte d’un corps, mais elle va progressivement se rendre compte qu’il y a peut-être bien un serial killer qui rôde en ces lieux.
La série de Nikola Lange repose beaucoup sur des personnages truculents, notamment une pervenche haute en couleur qui n’est pas sans rappeler une version plus maladroite de Marie Pervenche, et qui est remarquablement interprétée par Alexandra Lamy parfaitement à l’aise dans ce rôle déjanté.
Elle est accompagnée par la cheffe d’une des grandes familles de forains de l’endroit qui a son caractère bien particulier et qui est formidablement jouée par Audrey Lamy. C’est la fille de l’autre grande famille des forains, ennemie bien évidemment, qui est le troisième membre de ce trio d’étonnant. Elle est incarnée par Chloé Jouannet qui se coule facilement dans le rôle de cette jeune fille très belle qui aimerait bien qu’on la prenne au sérieux. Et surtout qui voudrait bien mener sa vie comme elle l’entend.
À ce casting, particulièrement bien choisi, s’ajoute Jean-Pierre Martins qui est excellent en père de cette dernière ayant une vision bien particulière de l’avenir de la fête foraine. Oscar Berthe est très bon en jeune saisonnier. Et Alex Lutz est formidable en commissaire bien particulier. Les autres comédiens offrent des portraits d’individus de caractère.
L’intrigue est vraiment amusante à découvrir et permet de s’initier au fonctionnement d’un parc d’attractions et de découvrir la vie des forains qui le gère, et les guerres intestines qu’ils se livrent.
Le récit a plusieurs rebondissements et s’amuse à donner des fausses pistes concernant le coupable. Les rebondissements surgissent régulièrement, et on s’amuse beaucoup grâce à un trio bien particulier dont chacune des femmes qui le composent lutte pour être respectée dans un milieu particulièrement machiste.
Les décors sont très sympathiques avec cette grande fête foraine où il se passe de nombreuses choses. De plus, les très beaux paysages de la ville où se déroule l’intrigue sont vraiment plaisants à découvrir.
Il faut donc espérer pouvoir retrouver ces femmes de choc dans une nouvelle intrigue policière, la fin laissant espérer qu’il y a une possibilité de continuer à les côtoyer.
Killer Coaster est une très bonne série comique française qui propose un thriller décalé aux personnages burlesques et offre une véritable réflexion tant sur la place de la femme dans des sociétés très hiérarchisées que sur la sororité. Aussi, ne vous arrêtez pas forcément au premier épisode, mais n’hésitez pas à vous laisser embarquer dans cette enquête pleine de rebondissements qui fait beaucoup rire et offre un divertissement de qualité.
Amusant et énergique.
SYNOPSIS
Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié - fait de guerres de clans, de barbes à papa et d’auto-tamponneuses - et devra faire alliance avec Carmen et Yvane, deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés