John Wick - Le Continental : Critique 1.02 Night Two

Date : 28 / 09 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


JOHN WICK : THE CONTINENTAL

- Date de diffusion : 29/09/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 1.02 Night 2
- Réalisatrice : Charlotte Brändström
- Scénaristes : Shawn Simmons, Greg Coolidge, Kirk Ward, Ken Kristensen
- Interprètes : Colin Woodell, Mel Gibson, Hubert Point-Du Jour, Jessica Allain, Mishel Prada, Nhung Kate, Ben Robson, Peter Greene, Ayomide Adegun, Jeremy Bobb, Katie McGrath, Sallay Garnett, Ray McKinnon, Adam Shapiro, Mark Musashi, Marina Mazepa

LA CRITIQUE

Le deuxième épisode de John Wick - Le Continental tient toutes ses promesses et montre une histoire s’étoffant dans le milieu parallèle du crime.

Le scénario tourne autour des personnages précédemment rencontrés. On voit celui principal élaborer une vengeance minutieuse, alors que son opposant est prêt à tout pour retrouver ce qui lui a été volé.

S’il y a quelques scènes d’action spectaculaires, l’œuvre tourne vraiment autour de la psychologie des différents protagonistes et permet une découverte plus en profondeur du monde légèrement différent du notre dans lequel on a vu, avec grand plaisir, qu’évoluer un certain John Wick.

D’autant que certains personnages vont, évidemment, survivre à leur jeunesse dangereuse pour devenir ceux que l’on a rencontrés dans les différents films de la saga.

L’épisode est aussi est situé dans le contexte sociétal de l’époque, avec un New York plongé au cœur des années 70 et quelques flashbacks plus antérieurs, dans les années 50.

Le travail sur la reconstitution est extrêmement bien fait et grâce à des effets spéciaux très soignés, à des accessoires et à des costumes adéquats, la série donne vraiment l’impression de s’immerger dans le siècle précédent.

Colin Woodell est formidable en homme voulant se venger. Mel Gibson est remarquable en responsable sans pitié de l’hôtel Continental. Jessica Allain est très bonne en propriétaire d’un dojo. Ayomide Adegun est excellent en portier de l’hôtel. Nhung Kate est formidable en fiancée du frère du personnage principal. Et Mishel Prada et Jeremy Bobb sont très intéressants en policiers.

Le reste casting est toujours aussi bon, ce qui donne l’occasion de croiser des personnages ayant tous un caractère généralement bien affirmé.

La réalisation de Charlotte Brändström offre quelques scènes impressionnantes et des passages redoutables. Les marchandages, et recrutement d’alliés, sont lancés entre les différents intervenants. Ce qui prépare fort bien un dernier épisode qui va tenir toutes ses belles promesses.

Il est vraiment agréable de voir que le choix de la série ne s’est pas porté sur un clone télévisuel de John Wick, mais propose de rentrer au cœur d’un système parallèle et d’en décoder les dessous.

Le deuxième épisode de John Wick - Le Continental est très bon et poursuit cette découverte d’un monde ayant des codes bien particuliers et où les embrouilles se finissent dans des bains de sang. L’histoire se poursuit dans la lignée de l’épisode précédent et développe encore plus ses personnages avant d’offrir un dernier acte qui va retrouver la voix de l’action débridée.

Concentré et psychologique.

SYNOPSIS

La série en trois parties explore l’origine de l’emblématique hôtel pour assassins, qui est la pièce maîtresse de l’univers de John Wick. La série est vue à travers les yeux du jeune Winston Scott, qui est entraîné dans le New York des années 1970 pour faire face à un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Winston trace une route mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de l’hôtel dans une tentative déchirante de s’emparer de l’hôtel où il prendra finalement son trône.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 18 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai