John Wick - Le Continental : Critique 1.01 Night One
![](IMG/arton78245.jpg?1694116704)
JOHN WICK : THE CONTINENTAL
Date de diffusion : 22/09/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 1.01 Night 1
Réalisateur : Albert Hughes
Scénaristes : Greg Coolidge, Kirk Ward, Shawn Simmons
Interprètes : Colin Woodell, Mel Gibson, Hubert Point-Du Jour, Jessica Allain, Mishel Prada, Nhung Kate, Ben Robson, Peter Greene, Ayomide Adegun, Jeremy Bobb, Katie McGrath, Sallay Garnett, Ray McKinnon, Adam Shapiro, Mark Musashi, Marina Mazepa
LA CRITIQUE
Les amateurs de la série de films John Wick le savent, l’hôtel Continental à New York est extrêmement important dans l’intrigue. Le premier épisode de John Wick - Le Continental se focalise sur la manière dont son emblématique responsable a pu prendre le pouvoir au sein de ce vénérable institut.
L’épisode est pratiquement aussi long qu’un film. Il constitue la première partie d’une intrigue tournant autour d’un jeune Winston Scott qui va découvrir un monde underground ou les tueurs ont un code bien particulier et des règles strictes qu’ils doivent respecter.
Après une ouverture n’étant pas s’en rappeler The Raid, l’œuvre met en place les différents protagonistes, dont certains que l’on va suivre au cours des trois épisodes. On peut ainsi aussi découvrir un jeune Charon, très bien campé par Ayomide Adegun, qui travaille déjà à l’hôtel.
L’interprétation est collégialement fort bonne. Colin Woodell est remarquable en homme ambitieux voulant retrouver son frère. Celui-ci est très bien joué par Ben Robson et épaulé par l’impeccable Nhung Kate. Mark Musashi et Marina Mazepa forment un duo de tueurs vraiment particulier. Et Mel Gibson est formidable en gérant de l’hôtel ne faisant pas de cadeau à ceux qui veulent lui mettent des bâtons dans les roues.
L’œuvre réserve un certain nombre de confrontations, de bagarres, de fusillades et d’explosions. Toutefois, aucun personnage n’est aussi invulnérable que John Wick lui-même, ce qui leur donne des faiblesses que les uns et les autres utilisent.
On se plonge donc avec délectation dans le passé de cet hôtel très bigarré où transitent des tueurs, ce qui permet d’avoir des rencontres épiques avec des sous-fifres qui n’ont jamais une très grande espérance de vie.
La reconstitution du siècle précédent est très bien faite et les décors de l’hôtel sont vraiment soignés. Les bagarres sont millimétrées et les effets spéciaux très bien réalisés. On prend donc vraiment plaisir à découvrir ce premier volet qui lance parfaitement le deuxième épisode.
La première partie de John Wick - Le Continental est vraiment agréable à regarder et donne l’occasion d’en connaître plus sur le passé de différents personnages emblématiques des John Wick. Son histoire bien construite, sa réalisation nerveuse, mais n’oubliant pas un côté émotionnel, et son casting impeccable en font un spectacle très recommandable.
Captivant et sans pitié.
SYNOPSIS
La série en trois parties explore l’origine de l’emblématique hôtel pour assassins, qui est la pièce maîtresse de l’univers de John Wick. La série est vue à travers les yeux du jeune Winston Scott, qui est entraîné dans le New York des années 1970 pour faire face à un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Winston trace une route mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de l’hôtel dans une tentative déchirante de s’emparer de l’hôtel où il prendra finalement son trône.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés