La Roue du temps : Critique 2.06 Les yeux sans pitié
LA ROUE DU TEMPS
Date de diffusion : 22/09/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 2.06 Les yeux sans pitié
Réalisateur : Maja Vrvilo
Scénariste : Rammy Park d’après l’œuvre de Robert Jordan
Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Fares Fares, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe
LA CRITIQUE
Le sixième épisode de la deuxième saison de La roue du temps est très bon et apporte une nouvelle dynamique à cette seconde partie.
Le scénario de Rammy Park continue d’alterner entre les différents protagonistes. Toutefois, il se focalise beaucoup sur les trois jeunes magiciennes qui se retrouvent dans de bien mauvais draps.
L’épisode de Maja Vrvilo est particulièrement passionnant à suivre. Il montre les atermoiements de différents protagonistes principaux. Il explore surtout la psyché de la jeune Egwene qui se trouve dans une situation particulièrement terrible.
Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de cette saison et les différentes parties continuent de converger vers un seul lieu qui va être, sans aucun doute, un site d’affrontement spectaculaire.
Le travail sur les décors et celui sur les costumes est toujours aussi bon. Les lieux sont très différents et on en apprend beaucoup plus sur la manière de vivre de ces nouveaux envahisseurs qui posent beaucoup de problèmes à certains des personnages que l’on suit.
Les effets spéciaux sont toujours de qualité et apportent une grande crédibilité à ce monde que l’on découvre au fil des épisodes. Le récit est d’autant plus addictif qu’il est rempli d’émotions et que certains personnages sont particulièrement maltraités, notamment psychologiquement.
L’interprétation est toujours très bonne. Si on retrouve Rosamund Pike formidable dans son rôle de puissance magicienne manipulatrice, elle passe au second rang derrière l’interprétation magistrale de Madeleine Madden en jeune femme prisonnière. Zoë Robins et Ceara Coveney forment le très bon duo de ses amies prêtes à tout pour l’aider. Alors que Josha Stradowski est impeccable en dragon réincarné.
Le sixième épisode de la deuxième saison de La roue du temps est très bon et intègre un véritable point de bascule qui lance le marathon final d’une nouvelle aventure ayant vu ses personnages principaux grandir. Si l’histoire de la saga de Robert Jordan est loin d’être finie, on voit bien se dessiner les nouvelles allégeances et la manière dont certains vont évoluer. La très belle mise en scène associée à un travail sur le visuel impeccable et à une interprétation de haut niveau continue de maintenir un vrai intérêt pour cet univers.
Intense et poignant.
SYNOPSIS
Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, mais le mal n’a quant à lui pas disparu et de nouvelles et anciennes menaces apparaissent. Ces forces obscures sont à la recherche des jeunes amis des Deux Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante et ne peut plus leur venir en aide. Le groupe d’amis doit trouver d’autres sources de force : en chacun d’entre eux, ou en eux-même, dans la lumière... ou dans l’obscurité.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés