La Roue du temps : Critique 2.04 La fille de la nuit
LA ROUE DU TEMPS
Date de diffusion : 08/09/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 2.04 La fille de la nuit
Réalisateur : Sanaa Hamri
Scénariste : Dave Hill d’après l’œuvre de Robert Jordan
Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Fares Fares
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de la seconde saison de La Roue du temps continue de mettre en place les personnages et montre la manière dont ils vont essayer d’entrecroiser à nouveau les fils de leur destinée.
Le scénario de Dave Hill se concentre sur Moiraine et sur les jeunes gens qu’elle avait pris sous sa protection. Alors que ceux-ci se retrouvent parfois dans des situations bien délicates.
L’épisode de Sanaa Hamri ne contient pas énormément d’action. Il se focalise plutôt sur les personnages et sur leur psychologie alors qu’on en découvre plus sur la menace qui plane sur ces derniers.
Les décors naturels sont toujours très beaux et les effets spéciaux crédibles. Les costumes sont vraiment de toute beauté. Le travail fait dessus, ainsi que celui effectué sur les décors, permet de croire à l’existence de ce monde dans lequel la magie fait partie prenante.
Rosamund Pike est remarquable en magicienne continuant de se battre pour éviter la catastrophe qu’elle entrevoit. Daniel Henney est touchant en ancien homme-lige de cette dernière. Josha Stradowski est très bon en dragon réincarné voulant éviter de sombrer dans la folie. Zoë Robins et Madeleine Madden continuent de former un duo sympathique voulant aider leurs amis. Marcus Rutherford est très bon en jeune forgeron appréhendant sa nouvelle nature. Et Kate Fleetwood est toujours aussi impressionnante en magicienne puissante ayant son propre agenda.
Les amateurs d’action seront donc déçu de cette première moitié de la série, néanmoins ceux appréciant le développement des personnages seront ravis de la manière dont ils sont mis en valeur.
Le quatrième épisode de la seconde saison de La Roue du temps est bien sympathique et fait monter le suspense en s’appuyant sur une très belle mise en scène, un travail extrêmement soigneux sur le visuel et une fort belle interprétation.
Divertissant et sympathique.
SYNOPSIS
Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, mais le mal n’a quant à lui pas disparu et de nouvelles et anciennes menaces apparaissent. Ces forces obscures sont à la recherche des jeunes amis des Deux Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante et ne peut plus leur venir en aide. Le groupe d’amis doit trouver d’autres sources de force : en chacun d’entre eux, ou en eux-même, dans la lumière... ou dans l’obscurité.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés