Wonder Woman : Wonder Whedon
Le créateur de Buffy, Joss Whedon, vient de signer chez la Warner pour écrire et réaliser la version cinéma de Wonder Woman. Joel Silver, le producteur, affirme que personne mieux que Joss ne pourra adapter le personnage de la bande dessinée créée dans les années 40 et en faire un film destiné au public du 21ème siècle.
D’après Silver, “Wonder Woman a été le premier super héros féminin à émerger de la BD et à plus tard inspirer des millions de fans grâce à la série télévisée, mais au contraire de ses collègues Batman et Superman, cette héroïne avant-gardiste devra être réinventée pour les besoins du cinéma”.
“Wonder Woman est l’icône des héroïnes féminines de notre temps, mais dans un certain sens, personne ne l’a encore vraiment rencontrée. Ce que je préfère à propos des icônes, c’est trouver ce qu’elles cachent, explorer le prix de leur puissance”, dit Joss Whedon.
“Lorsque Joel et moi avons commencé à discuter du personnage, j’ai réalisé qu’il y avait derrière la légende une femme fascinante, intransigeante, et, à sa façon, presque vulnérable. Elle n’appartient pas à notre monde, et comme tous les gens que je connais ressentent la même chose en ce qui les concerne, le personnage m’a séduit”.
Joel Silver et Leonard Goldberg produiront le film basé sur le personnage créé par William Moulton Marston en 1941. Aucune date de début de tournage n’a été annoncée.
Joss Whedon a créé, d’abord au cinéma, le personnage de Buffy, qui est devenu l’héroïne de série TV que l’on sait (sept saisons). Il a co-créé la série dérivée Angel (cinq saisons, sniff...) et a écrit les scénarios de Toy Story et d’Alien Resurrection. Il vient de finir le tournage de Serenity, un western spatial qu’il a écrit et réalisé, basé sur sa série Firefly. Serenity sortira en salle aux USA fin septembre.
Voici la première affiche dévoilée par la production !
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.