Babylon 5 : Il était une fois... La Légende des Rangers

Date : 26 / 08 / 2023 à 12h00
Sources :

SYFY WIRE


C’est en 2002 qu’a été produit le téléfilm Babylon 5 - La Légende des Rangers. Conçu tel un pilote destiné à lancer sa propre série dérivée, cette nouvelle oeuvre télévisuelle n’a finalement jamais vu le jour. Pourquoi, Mr. J. Michael Straczynski ?

Se déroulant après la dévastatrice Guerre des Ombres, le téléfilm présente les efforts de l’Alliance Interstellaire, avec l’aide des Rangers, pour aider à restaurer la paix et protéger là où c’est nécessaire. Dylan Neal, Andreas Katsulas, Alex Zahara, Myriam Sirois, Dean Marshall et bien d’autres figuraient au casting. L’intrigue présente cette unité de Rangers qui escorte des diplomates à travers l’espace, jusqu’à ce qu’une force ancienne connue sous le nom de The Hand vienne contrecarrer leur mission.

Straczynski confirme maintenant à SYFY WIRE que c’est un coup de malchance télévisuelle qui a empêché Rangers d’avoir un avenir : "J’aurais aimé qu’elle continue. Mais ce qui s’est passé, c’est qu’on nous a dit que nous devions atteindre un certain seuil d’audience. La soirée qu’ils avaient prévue pour nous [pour la première] était parfaite. Mais ils ont ensuite déplacé un match de football [américain] énorme, comme celui qui a fait le plus d’audience de tous les temps, en face de nous, et cela nous a tués. Nous n’avons jamais été repris. Mais le casting était vraiment solide. Les effets étaient bons. C’était très amusant. Cela aurait pu être une série intéressante."

Le match de football en question mettait les New England Patriots face aux Oakland Raiders. Il a été appelé "Tuck Rule Game" ou "Snow Bowl 2" et s’est déroulé le 19 janvier 2002. Pour la petite histoire, les Patriots l’ont emporté 16 à 13.

Le deuxième facteur qui a empêché la reprise de la série, c’était l’impasse dans laquelle Straczynski se trouvait depuis des décennies avec Warner Bros. qui détenait les droits télévisuels de Babylon 5. Récemment, le créateur a expliqué que B5 n’avait jamais progressé parce qu’un cadre de WB n’aimait pas la série et avait mis fin à tout accord de licence ou de développement d’une série en direct.

Straczynski explique qu’après l’effondrement des audiences de Babylon 5 - La Légende des Rangers, il n’y avait aucune chance que la série soit ressuscitée en raison du moratoire de WB : "C’est un point discutable parce que quelqu’un a mis son pouce sur la balance pendant 20 ans, de sorte qu’il était impossible de faire plus d’histoires. Il était impossible de faire d’autres séries télévisées, ou d’autres itérations. Et nous ne pouvions pas accorder de licence à qui que ce soit pour la bande dessinée."

Il explique qu’il avait en tête un plan quinquennal pour La Légende des Rangers. Il confirme également que les personnages principaux et récurrents de la série Babylon 5 se seraient beaucoup mêlés à Rangers.

"Il y aurait eu de la place [pour eux] parce que ces personnages étaient tous encore en vie à l’époque. C’est pourquoi nous avons G’Kar (Andreas Katsulas) dans le pilote. D’autres personnages seraient apparus de temps à autre, selon les besoins. Il ne s’agit pas d’une surenchère, mais d’un élément organique de l’histoire.


Babylon 5 est Copyright © Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions Tous droits réservés. Babylon 5, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions.



 Charte des commentaires 


Babylon 5 : Il était une fois... La Légende des Rangers
Babylon 5 - The Road Home : La bande annonce du film (...)
Babylon 5 : De nouvelle série potentielle à film d’animation,
Babylon 5 : Le mois de la dernière chance pour le reboot
Babylon 5 : Le reboot toujours en développement actif chez The (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)