Japan Expo 2023 : Le vendredi 14 juillet

Date : 15 / 07 / 2023 à 09h00
Sources :

Unification


Cette deuxième journée de Japan Expo avait un programme un peu moins prestigieux que les autres jours, et un prix qui était associé. Ce qui fait qu’il y avait énormément de monde qui se pressait dans les allées.

Les différences stands ont donc été pris d’assaut, tout comme les diverses scènes ou plusieurs showcases et rencontres avaient lieu.

De plus, la projection de la soirée, malgré le feu d’artifice se déroulant à Paris, était elle aussi bien remplie par un public complètement conquis par les longs métrages de My Hero Academia.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la journée que ma collègue et moi-même avons passée, ainsi que leurs portfolios et vidéos associées.

AKARA : SHOWCASE

Groupe de rock jouant d’instruments traditionnel japonais, AKARA saura faire entrer vos cœurs en résonnance lors de leur showcase !

Akara est un groupe de rock japonais qui a la particularité d’utiliser des instruments traditionnels dans leurs performances. Le groupe s’est produit sur la scène Sakura de Japan Expo.

Le maître-mot de leur représentation est la participation. Avant même que le show commence, le public est appelé à apprendre quelques petites instructions pour pouvoir faire entendre sa voix et bouger pendant la représentation.

Les spectateurs présents ont bien joué le jeu et c’est un show joyeux que nous a proposé Akara.

Showcase du groupe Akara :


LE ONE PIECE EST RÉEL ! LE MAKING OF DE L’ANIME

Eisaku Inoue et Keiichi Ichikawa, directeurs d’animation de l’anime One Piece, sont venus nous parler de leur travail sur cette anime qui a débuté en 1999. Tous les deux ont travaillé sous la direction de Shingo Araki à leurs débuts.

Eisaku Inoue a travaillé comme directeur de l’animation, animateur puis il a fait une rupture aortique qui l’a envoyé à l’hôpital plus de 7 mois. Il est revenu dans les studios après une longue rééducation. Maintenant, il fait quasiment tout, il vient sauver les gens en difficulté. C’est pénible pour lui physiquement. Cela fait 24 ans qu’il travaille sur la série. Il a découvert le manga quand on lui a proposé de travailler sur le sujet et a tout de suite vu son potentiel. Inoue a dessiné les épisodes les plus poignants. Il a fait des propositions sur les musiques qui ont été acceptées afin de renforcer les émotions véhiculées par les images.

Keiichi Ichikawa est directeur général de l’animation, il corrige les directeurs de l’animation. C’est le rôle le plus élevé en animation. Il a débuté sur One Piece avec un épisode spécial : l’histoire de Sauro. Il connaissait bien l’œuvre avant d’y travailler. Il a essayé de mettre un peu de lui-même dans la série. Les retours ont été bons et cela l’a rassuré. Son travail ne lui permet pas normalement de mettre sa propre touche, il ne fait que corriger le dessin et veiller à ce que tout soit harmonisé. Il essaye de coller au manga et de fournir le meilleur travail possible.

Au tout début de l’anime, le directeur designer avait son propre style et il ignorait le travail d’Eiichirō Oda. Les autres dessinateurs avaient du mal à imiter son style. Ce n’est qu’au bout de plusieurs mois qu’il a commencé enfin à regarder l’œuvre originale pour pouvoir s’y adapter.

Eiichirō Oda donne très peu de consignes. Il laisse généralement carte blanche au staff et parfois, il vient féliciter les équipes.

La série demande beaucoup de travail et il n’est pas rare pour eux de travailler jusqu’à tard le soir. Le rythme est parfois harassant. Le nombre de scènes et leur complexité augmentent en permanence, mais les délais non.

Lorsque des films sont mis en production, l’organisation change un peu. Les personnes qui travaillent sur l’œuvre sont séparées dans un espace spécial. Parfois, le salaire augmente un peu.

KAGURAMUSOU : SHOWCASE

La grande qualité musicale du groupe, qui combine les magnifiques sons des instruments traditionnels japonais avec les sons agressifs et lourds du métal qui ont été largement développés en Occident, a attiré l’attention des États-Unis, de l’Asie, de l’Europe et d’autres pays.

Le groupe Kaguramusou est déjà venu précédemment à Japan Expo. Il a charmé à nouveau un public massé nombreux pour assister à leur interprétation pleine d’énergie de différents morceaux exécutés à partir d’instruments de musique japonais traditionnels.

Les artistes étaient extrêmement à l’aise et ont joué parfaitement avec un public charmé qui a applaudi abondamment le superbe show que les artistes ont proposé.

Showcase de KAGURAMUSOU :


GALERIE KAGURAMUSOU :


Japan Expo 2023 : Showcase de KAGURAMUSOU


U&PIA & WINGS OF ARTEMIS

Les groupes d’idol U&Pia et Wings of Artemis unissent leurs forces et vous attendent sur la scène Ichigo pour un show spectaculaire !

U&Pia se sont associés avec Wings of Artemis pour créer un spectacle spécial pour Japan expo afin d’enchanter les spectateurs par leur très belle prestation.

Les artistes se sont donnés à fond et ont touché le public conquis, lui laissant un souvenir impérissable.

U&Pia & Wings of Artemis :


GALERIE U&PIA & WINGS OF ARTEMIS :


Japan Expo 2023 : U&Pia & Wings of Artemis


AMAZING K-POP SHOW

Amazing K-pop Show c’est LE show de K-pop original produit par Amazing, le festival de toutes les passions ! Un spectacle de danse d’une heure par quatre collectifs de jeunes talents sur le thème du festival, "Enquêtes et mystères".

La synchronisation et la musique dynamique des prestations de Bitchinas, Namja Project, Risin’ Crew et Shee’Z & Hee’Z vont vous en mettre plein les yeux ! Plus de 80 artistes vont monter sur scène pour une performance inoubliable !

L’un des grands moments de la journée a été ce formidable Amazing K-pop Show bien particulier. En effet, il a réuni quatre groupes différents, soit environ 80 artistes qui ont enchaîné pendant plus d’une heure des prestations toutes plus sympathiques les unes que les autres.

Le public scandait certaines chansons en cœur avec les artistes et applaudissait beaucoup l’énergie des prestations relevées qu’ils fournissaient, surtout quand une chorégraphie ne s’est pas arrêtée suite à un problème technique ou le son a été coupé.

C’était un véritable bonheur de se trouver là et de voir des jeunes gens plein d’énergie offrir des prestations scéniques aussi travaillées et abouties.

Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé et a abondamment félicité les artistes lors de leur dernier numéro commun montrant le nombre impressionnant de danseurs qui se sont succédé pour offrir des tableaux chorégraphiés tous plus impressionnants les uns que les autres.

Amazing K-pop Show :


GALERIE AMAZING K-POP SHOW :


Japan Expo 2023 : Amazing K-pop Show


MY HERO ACADEMIA : HEROES RISING

La classe 1-A visite l’île de Nabu où ils peuvent enfin faire un vrai travail de héros. L’endroit est si paisible que ça ressemble plus à des vacances… jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un super-vilain avec un alter insondable ! Son pouvoir est étrangement familier, et il semble que Shigaraki ait joué un rôle dans son plan. Mais avec All Might à la retraite et la vie des citoyens en jeu, il n’y a pas de temps pour les questions. Deku et ses amis sont la prochaine génération de héros, et ils sont le seul espoir de l’île.

Le premier film projeté lors de cette soirée spéciale My Hero Academia permet de retrouver les jeunes gens de seconde faisant un service sur une petite île isolé. Mais ces derniers vont être confrontés à des méchants qui ont des pouvoirs vraiment puissants.

L’œuvre est sympathique à regarder et alterne entre les différents protagonistes que l’on a appris à apprécier dans la série. Les combats sont très beaux. Et si on a régulièrement envie de dire aux gamins de courir se cacher, et de le faire vraiment quand on le leur dit, il n’empêche qu’il ne faut pas bouder le plaisir de le découvrir sur grand écran, vu qu’il a assurément été pensé de telle sorte.

Les retrouvailles sont donc réussies et le public de Japan Expo est bien plus respectueux que celui d’une grande salle parisienne où a lieu certaines avant-premières d’animes et où il est difficile parfois de suivre le film avec plaisir à cause des comportements extrême de certains.

Toujours est-il que la licence a vraiment un grand succès et les spectateurs sont ravis de pouvoir assister à ces projections qu’offre Japan Expo en fin de journée.

MY HERO ACADEMIA : WORLD HEROES MISSION

Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs. Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Alors que Deku, Katsuki et Shoto suivent Endeavor pour endiguer la menace, Deku se retrouve accidentellement impliqué dans un incident et activement recherché par les autorités. Mais l’horloge tourne et ils n’ont que deux heures avant que ne se produise le pire. Face à un péril d’une ampleur sans précédent, le sort du monde et celui des héros repose désormais entre leurs mains !

Ce dernier film de My Hero Academia a fait l’objet d’une sortie en salle un deuxième visionnage sur grand écran est toujours aussi agréable et permet d’apprécier au mieux les combats épiques qui se déroulent au sein de l’intrigue. Vous pouvez en retrouver la critique complète ICI.

- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo 2024 : Le dimanche 14 juillet
Japan Expo 2024 : Le samedi 13 juillet
Japan Expo 2024 : La finale de l’ECG, Extreme Cosplay (...)
Japan Expo 2024 : Le vendredi 12 juillet
Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique