En eaux (très) troubles : La première bande-annonce de Meg 2 dévoile de nouveaux monstres
Warner Bros a publié la première bande-annonce officielle de la suite de En eaux troubles. Cinq ans après la sortie du premier volet en salles, Jason Statham est de retour dans le rôle de Jonas Taylor, un plongeur sauveteur qui était destiné à vivre ces rencontres mortelles avec les créatures préhistoriques. Personne ne sera en sécurité cet été, car, désireux d’éloigner les gens du rivage, de nouveaux dangers guettent.
Sienna Guillory, Cliff Curtis et Shuya Sophia rejoignent donc le casting de la suite, prêts à affronter l’une des plus grandes créatures marines de l’histoire. Guillory, qui a eu une carrière de mannequin réussie en plus de son parcours d’actrice, a déjà été vue dans Clifford : The Big Red Dog, lui donnant l’expérience requise pour affronter les gros animaux. D’autre part, Curtis a eu sa part de problèmes océaniques l’année dernière dans Avatar 2 : La Voie de l’eau, en tant que chef de la Metkayina.
Dans le premier film, Jonas est chargé de secourir l’équipage d’un sous-marin nucléaire. Lorsqu’il arrive sur les lieux de la catastrophe, le véhicule est attaqué par une créature non identifiée. Jonas rapporte ce qui est arrivé à ses supérieurs, qui l’accusent d’avoir imaginé des choses en raison de la pression qu’il subissait alors qu’il se trouvait sous l’eau. Jack Morris (Rainn Wilson), le milliardaire à l’origine d’une mission de découverte d’une section de la fosse des Mariannes, en viendra à accepter que les mégalodons n’avaient pas disparu et que les humains devaient rester aussi loin d’eux que possible.
Le nouveau film s’inspirera du livre de 1999, La fosse de Steve Alten, qui se déroule 4 ans après les faits du premier opus. Dans ce roman, le personnage interprété par Statham, se consacre désormais entièrement à l’étude du Megalodon après avoir découvert sa survie lors des événements de la première histoire. Ce à quoi Jonas n’aurait jamais pu s’attendre, c’est qu’il se retrouverait également face à face avec un Kronosaurus, un dinosaure de type Pliosaure (comme celui que l’on voit dans Jurassic World). On ne l’aperçoit pas dans la première bande-annonce diffusée, mais cela reste une possibilité. Par contre on peut voir une pieuvre géante.
Notez aussi que la scène d’introduction, qui se passe au Jurassique, reprend la scène d’ouverture du premier roman.
Le film En eaux (très) troubles sortira en salles le 2 août 2023.
EN EAUX (TRÈS) TROUBLES – Bande-annonce officielle (VF) – Jason Statham
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.