Alien : Première annonce de casting pour la série FX de Noah Hawley
Maintenant que la saison 5 de Fargo a été produite, son créateur Noah Hawley peut se consacrer corps et âme à la série Alien qu’il prépare depuis un certain temps pour FX Productions. Et ça commence par l’annonce de la première actrice engagée sur le projet : Sydney Chandler, que vous avez peut-être vue dans la série Pistol de FX / Hulu en 2022 (ci-contre). Le rôle de la jeune femme dans la nouvelle série n’a pas été dévoilé.
La Chrissie Hynde de la la série biographique sur les Sex Pistols sera également bientôt dans Sugar sur Apple TV+, aux côtés de Kirby Howell-Baptiste et Colin Farrell. Elle a aussi joué dans le thriller psychologique Don’t Worry Darling, réalisé par Olivia Wilde l’année dernière.
En janvier dernier, John Landgraf, le grand patron FX disait que Hawley était en "préproduction active" sur la première saison de Alien, après avoir écrit les scénarios et rencontré son chef décorateur. "La production se prépare donc pour cette année, une fois qu’il aura terminé le tournage de la saison 5 de Fargo."
Aucun détail sur l’intrigue de Alien n’a été révélé, bien que Landgraf ait déclaré que la série se déroulait "dans un futur pas trop lointain" et serait "la première histoire de Alien à se dérouler sur Terre". Hawley a lui aussi expliqué qu’il a prévu que "ce n’est pas une histoire de Ripley. C’est l’un des plus grands personnages de tous les temps et je pense que l’histoire a été racontée de manière assez parfaite, et je ne veux pas la gâcher".
Hawley a également expliqué qu’en situant la série télévisée sur Terre, les limites typiques des films ne posent pas de problème : "Les histoires de Alien sont toujours faites de pièges... Piégés dans une prison, piégés dans un vaisseau spatial. J’ai pensé qu’il serait intéressant de l’ouvrir un peu pour que les enjeux de « ce qui se passe si vous ne pouvez pas le contenir » soient plus immédiats."
La décision de diffuser la série sur FX ou en streaming sur Hulu sera prise ultérieurement pour le marché US. Pour nous en France, on espère qu’elle sera sur Disney+ Star.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.