The Flash : Tout est une question de respect

Date : 03 / 05 / 2023 à 13h00
Sources :

The Playlist via CBM


Michael Shannon révèle qu’il a demandé la bénédiction de Zack Snyder pour reprendre le rôle du Général Zod dans The Flash, et donne son avis sur cette nouvelle interprétation du personnage...

En 2013, Zack Snyder avait livré au monde un Man of Steel très réussi et avait alors engagé Shannon pour jouer le rôle de Zod dans le film. Dix ans plus tard, l’acteur a repris son rôle de méchant à l’occasion du film DC de Andy Muschietty pour Warner Bros. Mais avant de signer, Shannon est d’abord passé par la case Snyder, histoire de rendre à César ce qui appartient à César en quelque sorte.

Les plans initiaux de The Flash était que le film redémarre en douceur le DCEU, en remplaçant le Superman de Henry Cavill par la Supergirl de Sasha Calle et en préparant le terrain pour le projet Crisis on Infinite Earths. La place de Cavill en tant que Superman a été rétablie après son caméo dans Black Adam, mais l’acteur a de nouveau été écarté de The Flash lors de la création de DC Studios. Inutile de dire que c’est compliqué, et Shannon a maintenant admis qu’il avait des réserves quant au retour de Zod. En fait, il a demandé la bénédiction du réalisateur de Man of Steel avant d’accepter de reprendre le rôle :

"J’hésitais [à revenir] parce que je n’étais pas très heureux de ce qui était arrivé à Zack Snyder dans cette affaire. Et j’aime vraiment Zack. Le fait que Zack m’ait demandé de jouer ce rôle pour commencer - c’est probablement la plus grande surprise de ma carrière. J’ai presque eu l’impression que c’était une blague. Je me suis dit : « Vous vous moquez de moi, c’est ça ? ». Mais j’en ai parlé à Andy [Muschietti], que j’aimais bien, et je lui ai dit : « Andy, écoute, je veux juste avoir la bénédiction de Zack, parce que je ne me sens pas à l’aise sans lui ». Et Zack, c’est tout à son honneur, a été très compréhensif. Il m’a donné sa bénédiction et j’ai pu le faire."

Après avoir fait l’éloge de Muschietti, Shannon a expliqué en quoi ce Zod diffère de celui que nous avons rencontré pour la première fois en 2013 : "C’est vraiment différent - ce genre de situations multiverselles. L’histoire est beaucoup plus dispersée. Et j’ai l’impression d’exister principalement dans The Flash comme un obstacle ou un problème."

The Flash sera dans les salles françaises à compter du 14 juin 2023.


Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
The Flash : Il aurait été plus rentable d’annuler le (...)
The Flash : Des effets spéciaux réalisés à la vitesse de (...)
The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy (...)
The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2