Oshi no Ko : Critique 1.01

Date : 12 / 04 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


OSHI NO KO

- Date de diffusion : 12/04/2023
- Plateforme de diffusion : ADN
- Épisode : 1.01
- Réalisateur : Nekotomi Ciao, Daisuke Hiramaki
- Scénariste : Jin Tanaka d’après l’œuvre de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari
- Interprètes : Takeo Otsuka, Yurie Igoma, Rie Takahashi, Megumi Han, Yumi Uchiyama, Kent Itou, Tomoyo Takayanagi, Manaka Iwami, Rumi Okubo

LA CRITIQUE

L’attente de l’adaptation du manga Oshi no Ko de Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari en série était tellement attendue que le premier épisode de 1h30 de celle-ci a fait l’objet de deux avant-premières exceptionnelles. Et le résultat obtenu est vraiment incroyable.

Le scénario de Jin Tanaka présente un obstétricien qui va croiser le chemin de sa chanteuse préférée. Il va alors se retrouver lié à elle d’une bien étrange manière et va vivre des aventures hors du commun.

Ce premier épisode, qui est un véritable film pouvant se voir d’une manière indépendante, correspond à un prologue permettant d’arriver au moment où les personnages principaux prennent vraiment leur envol.

L’œuvre est réellement incroyable et sort complètement de l’ordinaire. En effet, l’originalité du récit, son traitement et les différents éléments qui sont insérés dans la trame narrative font de l’œuvre un grand succès. Le manga a d’ailleurs remporté plusieurs prix et touche à tous les genres, ce qui permet de fédérer un public extrêmement large.

L’épisode de Nekotomi Ciao et Daisuke Hiramaki est excellent. Il bénéficie d’une animation très travaillée et de designs vraiment beaux qui renforcent la richesse visuelle de l’œuvre. De plus, il permet une plongée vivace dans les milieux des idols et du cinéma auxquels sont confrontés les différents protagonistes.

On se retrouve d’ailleurs dans un monde nettement moins glamour que ce qui est d’habitude présenté. Outre sa grande crédibilité, il permet de connaître l’envers du décor d’une société du divertissement qui ne fait pas de cadeau et qui est aussi une véritable machine à broyer les aspirants stars.

Cet épisode d’une longueur impressionnante permet de lancer une fort belle manière une série qui va continuer d’explorer le milieu du divertissement, tout en y insérant une pointe de thriller.

L’histoire surprend d’ailleurs régulièrement et offre des personnages originaux qui ont un véritable décalage avec les situations proposées, ce qui fait parfois bien rire.

Ces derniers sont d’ailleurs remarquablement doublés par des comédiens japonais de haut niveau.

On a donc une très grande envie de connaître la suite de l’histoire, surtout si elle est réalisée avec autant de soins et si elle continue d’être fidèle à l’œuvre de papier qui est d’ailleurs toujours en cours au Japon et qui est publiée en France chez l’éditeur Kurokawa.

Oshi no Ko est un excellent premier épisode de série qui est aussi un film à part entière. Avec une histoire vraiment surprenante qui est d’une grande originalité, une réalisation magnifique et des personnages comme on n’en voit pas souvent, si vous aimez les œuvres atypiques, n’hésitez pas à vous pencher sur celle-ci.

Formidable et singulier.

SYNOPSIS

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Ai Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est "un fan absolu". Ces deux-là vont peut-être se rencontrer dans des circonstances peu favorables, mais cet événement changera leur vie à jamais !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)