Superman Legacy : James Gunn réalisera bien le film
Cela ne surprendra personne, James Gunn dirigera bien le film Superman : Legacy, tiré de son propre scénario pour le projet majeur qui lancera l’univers DC connecté multi-plateforme : Chapter One, Gods and Monsters.
Il avait déjà annoncé à l’automne qu’il écrivait alors un nouveau film de Superman, sans Henry Cavill, le projet traitant des débuts du personnage.
Superman : Legacy raconte l’histoire du voyage de Superman pour réconcilier son héritage kryptonien avec son éducation humaine, en tant que Clark Kent de Smallville, Kansas. Il sera l’incarnation de la vérité et de la justice, guidé par la gentillesse humaine dans un monde qui la considère comme démodée. Gunn a déjà mentionné sur les réseaux sociaux que son Superman aura moins de 40 ans.
La toute nouvelle aventure devrait s’envoler à la vitesse d’un avion, dans les salles du monde entier le 11 juillet 2025 (le 9 juillet 2025 en France).
Superman : Legacy est le premier volet d’une longue liste de films DC, dont The Batman Part II du scénariste et réalisateur Matt Reeves, qui sortira en salle le 3 octobre 2025.
Alors que l’on cherche un nouvel interprète pour Superman, les précédents acteurs de DC en place pourraient être gardés : Gal Gadot en tant que Wonder Woman, Jason Momoa en tant qu’Aquaman et peut-être même Ezra Miller en tant que The Flash. Bien que Cavill soit mis de côté pour l’instant, James Gunn avait précédemment déclaré vouloir travailler avec lui à l’avenir.
Shazam ! La Rage des Dieux sort en France ce 29 mars, et The Flash le 14 juin.
Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.