The Ark : Critique 1.06 Two by Two
THE ARK
Date de diffusion : 08/03/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.06 Two by Two
Réalisateur : Milan Todorović
Scénariste : Jonathan Glassner
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva
LA CRITIQUE
Le sixième épisode de The Ark continue sur sa belle lancée à entraîner le spectateur dans les aventures toujours plus invraisemblables et divertissantes.
Le scénario de Jonathan Glassner se focalise maintenant sur un problème qui n’entraîne pas la mort des voyageurs en quelques heures. Néanmoins, ces derniers doivent trouver rapidement une solution pour éviter de ne jamais arriver à destination.
L’œuvre continue de faire globalement fit de la physique élémentaire et de proposer des éléments complètement fictionnels. Néanmoins, l’épisode est toujours aussi addictif, tant on a envie de savoir jusqu’où il va pouvoir emmener un spectateur qui est passé en mode suspension d’incrédulité. Sans compter que le final donne vraiment très envie de savoir ce que la suite va réserver.
Les effets spéciaux extérieurs sont toujours d’une belle qualité et permettent de croire à cet immense vaisseau spatial traversant l’espace en quête d’une nouvelle terre. Les décors intérieurs continuent de garder leur minimalisme assumé.
On a encore droit à des coups de théâtre, de la tension, des rebondissements imprévus et bien sûr une galerie de personnages qui ne déçoit jamais.
Christie Burke est formidable en commandant maintenant incontestable du vaisseau. Reece Ritchie est très bon dans le rôle de son second. Richard Fleeshman est impeccable en pilote expérimenté. Pavle Jerinić est intéressant en policier ayant des connaissances médicales. Shalini Peiris est sympathique en médecin débordé. Tiana Upcheva est formidable en ingénieure brillante. Christina Wolfe est très bonne en psychologue. Et Stacey Michelle Read et Ryan Adams sont toujours attachants en jeunes gens plein d’idées.
C’est d’ailleurs à chaque fois le plus grand intérêt de la série que ses personnages, et leurs interactions, qui renouvellent constamment les sous-intrigues les plus passionnantes du récit.
Le sixième épisode de The Ark est sympathique à suivre et permet de mettre en place un rebondissement de mi-saison qui semble bien alléchant. Avec une histoire proposant des personnages intéressants très bien incarnés, cette quête d’un nouvel Éden continue d’être amusante à découvrir.
Fun et divertissant.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.