The Ark : Critique 1.05 One Step Forward, Two Steps Back
THE ARK
Date de diffusion : 01/03/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.05 One Step Forward, Two Steps Back
Réalisateur : Sandra Mitrović
Scénariste : Kendall Lampkin
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de The Ark permet de retrouver le mécanisme auquel on s’est habitué, c’est-à-dire le danger mortel de la semaine que l’équipage doit affronter.
Le scénario de Kendall Lampkin montre que c’est une nouvelle fois de l’intérieur du vaisseau que vient le danger et ses habitants ont peu de temps pour éviter une catastrophe qui leur coûterait la vie.
Comme dans les épisodes précédents, l’arche semble être bien mal préparée à ces séries de problèmes qui la touche. Mais heureusement qu’elle peut compter sur quelques membres brillants qui réussissent toujours à trouver une solution régulièrement invraisemblable, mais qui fonctionne.
L’enquête policière qui courait sur les épisodes précédents trouve enfin une explication, qui va bien évidemment ouvrir une porte à une nouvelle intrigue. Alors qu’un certain niveau émotionnel est atteint.
Christie Burke continue d’être très bonne dans le rôle du capitaine tâchant de toujours prendre les bonnes décisions. Richard Fleeshman est impeccable en pilote généreux. Reece Ritchie est formidable en second torturé. Et Shalini Peiris en médecin et Tiana Upcheva en ingénieur sont toujours aussi intéressantes. Tout comme Christina Wolfe en psychologue et Pavle Jerinić en policier. Et Stacey Michelle Read et Ryan Adams forment un duo de jeunes gens attachants.
L’attente de voir ce que les scénaristes ont concocté pour cet équipage est toujours bien présente. Les effets spéciaux de l’extérieur du vaisseau sont plaisants. L’intérieur de ce dernier est toujours aussi minimaliste. Et l’imagination est encore au rendez-vous pour proposer des rebondissements spectaculaires et des tensions humaines tout à fait crédibles.
Le cinquième épisode de The Ark montre qu’alors qu’on s’approche de la mi-saison, les catastrophes s’enchaînent toujours pour ce vaisseau qui a bien peu de chance. Avec une histoire continuant d’être fascinante à suivre, une réalisation propre et des comédiens convaincants, on a toujours envie de savoir ce qu’il va arriver à cet équipage d’une grande résilience.
Étonnant et efficace.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.