The Ark : Critique 1.04 We Weren’t Supposed to Be Awake
THE ARK
Date de diffusion : 22/02/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.04 We Weren’t Supposed to Be Awake
Réalisateur : Sandra Mitrović
Scénariste : Rebecca Rosenberg
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva
LA CRITIQUE
Après avoir échappé à un danger mortel à court terme, les habitants de l’arche dans ce quatrième épisode de The Ark sont de nouveau en bien mauvaise posture.
Le scénario de Rebecca Rosenberg montre en effet que les passagers du vaisseau ont des hallucinations et qu’elles pourraient s’avérer très graves. Une nouvelle course contre la montre est donc lancée.
L’œuvre continue de proposer des scénarios invraisemblables avec des rebondissements qui le sont tout autant. Néanmoins, l’épisode est addictif comme les précédents et on veut savoir, non seulement, jusqu’où le récit est prêt à aller, lais aussi la manière dont les personnages vont réussir à s’en sortir et quels éléments encore plus spectaculaires sont à prévoir dans ce qu’il va se passer après.
D’autant qu’avec ces hallucinations, la réalisation de Sandra Mitrović peut s’en donner à cœur joie avec des séquences bien différentes de ce que l’on a l’habitude de voir dans les autres épisodes. On continue donc de s’amuser devant les péripéties incroyables de cette frêle humanité ballottée au cœur de l’espace.
L’interprétation est toujours efficace. Christie Burke est vraiment formidable dans le rôle du commandant autoproclamé qui a ses propres secrets. Reece Ritchie et Richard Fleeshman sont intéressants dans le rôle de ses seconds. Stacey Michelle Read et Ryan Adams sont sympathiques en jeunes gens pleins de vie. Shalini Peiris est très bonne en seule médecin de l’aéronef. Pavle Jerinić permet d’en apprendre plus sur lui en chef de la sécurité. Tiana Upcheva est très juste en ingénieure marquée par le chagrin. Et Christina Wolfe se révèle bien plus profonde que prévu en psychologue du vaisseau.
Les effets spéciaux sont moins spectaculaires que dans les épisodes précédent, vu que l’intrigue se focalise vraiment sur les personnages cette fois-ci.
Du côté des décors, on retrouve toujours des lieux plutôt épurés que doivent occuper des passagers qui n’étaient pas censés être éveillés aussi longtemps.
Le quatrième épisode de The Ark continue sur sa lancée en racontant des histoires vraiment peu crédibles au niveau scientifique, mais en continuant de capter l’attention grâce à un bel équilibre entre les différentes personnalités du vaisseau et les sous-intrigues personnelles plus travaillées.
S’achevant à nouveau sur un cliffhanger qui donne vraiment envie de voir la suite, il faut reconnaître que les épisodes fonctionnent bien et continuent de créer le désir de poursuivre l’aventure.
Psychologique et intéressant.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.