The Ark : Critique 1.03 Get Out and Push
THE ARK
Date de diffusion : 15/02/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.03 Get Out and Push
Réalisateur : Milan Todorović
Scénariste : John-Paul Nickel
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva
LA CRITIQUE
Le troisième épisode de The Ark poursuit les aventures incroyables de ce vaisseau lancé à travers l’espace.
Le scénario de John-Paul Nickel montre que malgré le grand péril auquel fait face l’équipage, l’aéronef va se retrouver dans une situation encore plus compliquée qui pourrait bien mettre fin à l’existence de tous ses habitants.
L’œuvre n’était déjà pas très sérieuse du point de vue scientifique. On passe maintenant encore un niveau et on se retrouve plus face à de la fantaisie avec des boulons que de la bonne science-fiction. Toutefois, curieusement, la série continue d’être attractive et on a vraiment envie de savoir quels nouveaux éléments invraisemblables vont inventer ses créateurs pour continuer à maintenir des péripéties quotidiennes.
Ainsi, contrairement à Another Life qui était pénible et se prenait trop au sérieux, il y a vraiment du fun dans les épisodes, pas forcément prévu tel quel, et on s’amuse beaucoup à regarder les aventures extraordinaires d’un vaisseau en perdition.
Sans compter que des secrets, qui commencent à se dévoiler, maintiennent un intérêt intact et donnent vraiment envie de savoir ce qu’il se passe au cœur de cette micro communauté humaine essayant de survivre. De ce côté-là, l’intrigue est toujours très bien écrite et il n’y a pas de doute que chaque nouvel épisode permettra d’avoir des révélations parfois imprévues.
Les effets spéciaux sont agréables à voir. Au niveau des décors et des accessoires, ceux-ci continuent d’être parfois succincts et on ressent peut-être un manque de budget dans ce domaine.
L’interprétation continue d’être convaincante. Christie Burke est impeccable en capitaine gérant des situations dramatiques. Reece Ritchie et Richard Fleeshman sont très bons dans le rôle de ses adjoints. Stacey Michelle Read et Ryan Adams sont toujours intéressants en jeunes gens extrêmement doués dans leur domaine. Tiana Upcheva est touchante en ingénieure essayant de trouver des solutions. Pavle Jerinić fait un chef de la sécurité impeccable. Shalini Peiris est intéressante en médecin devant faire face seule aux accidents. Et Christina Wolfe est formidable en influenceuse sachant parler aux gens.
Le troisième épisode de The Ark est plaisant à suivre et amuse beaucoup de par les situations incroyables auxquelles sont confrontés les protagonistes, ainsi que les manières qu’ils trouvent afin de réussir à s’en sortir. Avec un scénario présentant des personnages intéressants très bien interprétés, et des rebondissements incessants, on a une grande envie de savoir ce qu’il va advenir par la suite.
Fun et divertissant.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.