The Ark : Critique 1.02 Like It Touched the Sun
THE ARK
Date de diffusion : 08/02/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.02 Like It Touched the Sun
Réalisateur : Milan Todorović
Scénariste : Jonathan Glassner
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva
LA CRITIQUE
Le deuxième épisode de The Ark se focalise sur des humains en grand péril au sein de cette arche se dirigeant vers une nouvelle planète.
Le scénario de Jonathan Glassner montre que des tensions commencent à monter au cœur de ce microcosme où la survie ne tient qu’à un fil. De plus, le commandant et ses seconds voudraient bien connaître l’origine de l’accident qui les a mis en si mauvaise situation.
La réalisation de Milan Todorović se concentre sur les différents personnages que l’on a découverts lors de l’épisode précédent. En effet, c’est bien avec ces derniers, aux motivations pas toujours très claires, que l’intrigue avance le plus.
Les décors sont toujours un mélange de réalisme et de minimalisme. Même si on peut s’étonner du manque de structures, alors que l’ensemble des passagers devait être éveillé simultanément au moins trois semaines sur la durée du voyage.
Des effets spéciaux sympathiques offrent des visions extérieures de l’arche probantes, ce qui entraîne quelques nouveaux rebondissements dramatiques.
L’interprétation continue d’être convaincante. Christie Burke est intrigante en commandant déterminé. Reece Ritchie et Richard Fleeshman sont bien intéressants dans le rôle de ses seconds. Stacey Michelle Read et Ryan Adams forment aussi un duo sympathique de jeunes gens plein d’idées. Shalini Peiris est impeccable en médecin dépassée par la situation. Tiana Upcheva est très bonne responsable des systèmes de secours. Pavle Jerinić l’est tout autant en chef de la sécurité enquêtant sur l’incident du premier épisode. Et Christina Wolfe est impeccable en influenceuse du futur sachant parler aux gens.
Si globalement l’œuvre ne donne pas l’impression de renouveler le genre et que les choix de certains personnages laissent parfois perplexe, elle reste curieusement addictive et donne vraiment envie de connaître la suite des aventures de ce vaisseau et de ses habitants dont on aimerait bien connaître tous les secrets.
Le deuxième épisode de The Ark est sympathique et donne l’occasion de poursuivre cette immersion au cœur d’une arche pouvant sauver une humanité condamnée à quitter sa planète mère. Avec une histoire continuant de se dévoiler, une réalisation classique et des comédiens convaincants, on se laisse embarquer au cœur de ces péripéties pleines de danger.
Intéressant et divertissant.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.