Yuigahama Bad Seeds : La campagne de financement du JdR des légendes urbaines japonaises
YUIGAHAMA BAD SEEDS
Il y a quelque chose de pourri à Yuigahama (Japon).
L’image débonnaire vendue dans les dépliants rétro abandonnés sur des comptoirs poussiéreux n’est plus qu’un souvenir.
À première vue, la ville a l’air d’une cité balnéaire qu’on aurait délaissée pour des destinations plus à la mode. Tout y parait normal, tout au plus se dit-on que sa gestion catastrophique du tourisme plombe son économie.
Mais, après y avoir séjourné quelque temps, une sensation de malaise s’empare du visiteur : l’impression d’un danger latent, comme si quelque chose de néfaste était en train de fermenter dans l’envers du décor et sur le point d’en déborder.
Puis cette impression se change en certitude. Il y a sûrement un fond de vérité dans les histoires que murmurent çà et là les habitants au sujet du mal de Yuigahama.
LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT
La campagne est en cours sur le site de l’éditeur, et permettra de financer la gamme complète, soit un livre de base de 312 pages couleur, un écran exclusif, et un livret d’aides de jeu de 24 pages couleur. Elle s’achèvera mi-janvier 2023.
Les contreparties proposées sont :
L’intégrale de la gamme en format PDF (25 euros).
L’intégrale de la gamme en format Papier (59 euros).
Certains paliers permettront des améliorations cosmétiques (couverture cartonnée...)
La version PDF est livrable immédiatement, et la version papier est prévue pour Février/Mars 2023.
Le projet est porté par les éditions du Troisème Oeil et l’ouvrage est une création originale, entièrement rédigée et illustrée par Frédéric Bessy, un graphiste français installé au Japon.
L’ambiance fait bien entendu penser à l’excellent Tales from the Loop, dont l’idée originale est aussi partie d’un illustrateur.
Ce que l’on peut en découvrir actuellement donne l’eau à la bouche, surtout au niveau du background qui transpire véritablement la vie japonaise (et pas seulement ce que les occidentaux en connaissent).
Vous pouvez :
Réserver votre exemplaire ici.
Télécharger gratuitement un extrait de 29 pages ici.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.