Pitch Perfect - Bumper in Berlin : Critique de la saison 1
PITCH PERFECT - BUMPER IN BERLIN
Date de diffusion : 23/11/2022
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisodes : 1.01 à 1.06
Réalisateurs : Todd Strauss-Schulson, Richie Keen, Maureen Bharoocha
Scénaristes : Megan Amram, Sono Patel & Rajat Suresh & Jeremy Levick, Noah Garfinkel, Kathleen Chen & Brian Polk, Leah Beckmann, Kassia Miller
Interprètes : Adam Devine, Flula Borg, Sarah Hyland, Lera Abova, Jameela Jamil, Katharina Thalbach
LA CRITIQUE
Après trois films qui ont ravi les amateurs, c’est par le biais de la série que Pitch Perfect se poursuit avec ce Pitch Perfect - Bumper in Berlin en 6 épisodes de 30 minutes.
La série annonce qu’il s’agit d’une saison un. La question se pose donc de savoir si la deux sera consacrée au même personnage, ou si c’est un autre qui sera mis à l’honneur.
Il faut avouer que cela surprend un peu de mettre en avant Bumper. Il s’agit du chef de l’équipe exclusivement masculine qu’affronte régulièrement la sororité lors des trois longs métrages précédents. Le personnage est imbu de lui-même, parfois gaffeur, mais pas très charismatique.
Le scénario montre ce dernier aller s’installer à Berlin pour devenir une star. En effet, un de ses anciens opposants, appartenant au groupe Das Sound Machine, est devenu producteur et il veut absolument que celui-ci devienne célèbre dans son pays.
La réalisation met le personnage au centre de l’intrigue. De nombreux rebondissements se produisent et rendent progressivement un peu plus sympathique ce personnage auto-centré sur lui-même.
C’est d’ailleurs par son biais que les gags arrivent, souvent dû d’ailleurs à ses réactions parfois pas très intelligentes et au décalage de son comportement dans un pays différent du sien.
D’ailleurs, l’Allemagne est bien mise en avant et un certain nombre de petites piques bien placées pointent du doigt le système américain, notamment le comportement de la police ou la prise en charge sociale.
Dans le rôle-titre, on retrouve Adam Devine qui en fait souvent des tonnes. Le personnage n’a d’ailleurs pas évolué par rapport au film, ce qui renforce son effet loser, alors que le temps a passé depuis. Mais celui-ci se fait souvent voler la vedette par Flula Borg qui est formidable en producteur plein d’énergie se démenant pour la vedette qu’il veut porter sur le devant de la scène. Le comédien est vraiment attachant, au contraire de celui qu’il veut promouvoir et qui est souvent irritant.
Sarah Hyland est aussi très bonne dans le rôle de son assistante. La comédienne chante vraiment très bien et offre quelques agréables moments mélodieux. Lera Abova est impeccable dans le rôle de la sœur DJ du producteur. Jameela Jamil est aussi fort juste en Nemesis haute en couleur du personnage principal. Et Katharina Thalbach est formidable en logeuse très décalée prenant la petite troupe sous sa protection.
Les épisodes sont ponctués de morceaux musicaux souvent sympathiques. Il est dommage que ces derniers soient parfois trop brefs, tant on a envie d’écouter les divers protagonistes chanter plus longtemps.
Pitch Perfect - Bumper in Berlin repose sur un personnage auquel on peut s’attacher, ou pas, ce qui rend certains passages beaucoup moins attractifs. Toutefois, les différentes étapes pour mettre sa carrière en orbite sont amusantes à découvrir. La ville de Berlin est très bien utilisée et les comédiens se sont visiblement beaucoup investis dans leur rôle, ce qui permet à la série d’être plaisante et d’avoir quelques très bons morceaux musicaux.
Elle est donc plutôt à réserver aux fans des longs métrages qui s’amuseront à découvrir ce qu’est devenu un personnage secondaire des années après.
Drôle et mélodieux.
SYNOPSIS
Cette série suit Bumper Allen, plusieurs années après les films. Le jeune homme, dont l’un des chansons est un tube à Berlin, décide de déménager en Allemagne afin de relancer sa carrière musicale en berne.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.