La planète des singes : Freya Allan rejoint le prochain épisode de la saga

Date : 03 / 10 / 2022 à 12h45
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Freya Allan (ci-contre), la jeune star de The Witcher sur Netflix, aurait été choisie pour jouer dans le prochain épisode de la saga La planète des singes que prépare Wes Ball (Le Labyrinthe) pour 20th Century Studios. Une première image promotionnelle du nouveau film a été dévoilée ainsi que son titre complet.

Le prochain opus de la saga lancée en 1968 sera donc intitulé Kingdom of the Planet of the Apes en V.O. (le titre V.F. sera-t-il La Planète des singes - Le Royaume ?) Le nouveau film, dont la production devrait débuter le mois prochain, ouvrira un tout nouveau chapitre de la saga des Singes, et se déroulera plusieurs années après la conclusion de La Planète des singes - Suprématie, sorti en 2017. Le scénario est signé Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Patrick Aison. Joe Hartwick Jr, Jaffa, Silver et Jason Reed sont les producteurs, avec Peter Chernin et Jenno Topping comme producteurs délégués.

Deadline croit savoir également que Peter Macon (ci-dessous), le Lieutenant-Commander Bortus de The Orville, a lui aussi été casté ces derniers jours pour le film. Ni son rôle, ni celui de Allan n’ont été révélés.

Allan et Macon rejoignent ainsi Owen Teague (The Stand), qui devrait donner vie à un singe par le biais de la capture de mouvements, dans le film. Si le casting de ce dernier a semblé dès le départ être une évidence pour les producteurs, la recherche pour le rôle de l’humain principal (Allan) a été un long processus. Bon nombre de stars montantes du petit monde de Hollywood ont participé aux séances de casting, et c’est au cours de ces dernières semaines que Allan a fait sensations, et particulièrement face à Ball alors que ce dernier était en repérage.

"La planète des singes est l’une des franchises de science-fiction les plus emblématiques de l’histoire du cinéma, et elle constitue une partie indélébile de l’héritage de notre studio", a déclaré Steve Asbell, président de 20th Century Studios. "Avec Kingdom of the Planet of the Apes, nous avons le privilège de perpétuer la tradition de cinéma imaginatif et stimulant de la série, et nous sommes impatients de partager la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre avec les spectateurs en 2024."

Adapté des écrits de Pierre Boule dans un premier film La planète des singes en 1968 avec Charleton Heston, la saga des Singes compte aujourd’hui 9 films au total, 5 films produits dans les années 60/70, le remake par Tim Burton en 2001 avec Mark Wahlberg, et la trilogie préquelle sortie entre 2011 et 2017. Les derniers opus, réalisés par Rupert Wyatt et Matt Reeves, nous ont expliqué comment on en est arrivé à ce que des singes dotés d’une intelligence supérieure avaient réussi à étendre leur domination sur la planète. Andy Serkis, le maître en matière de capture de mouvement, avait alors donné vie au primate César.


La planète des singes est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. La planète des singes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.



 Charte des commentaires 


La planète des singes - Le nouveau royaume : Un film vraiment (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Honorer le film (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume : Un extrait du film (...)
House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui (...)
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Sugar : Critique de la saison 1
Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement (...)
Les Simpson : L’interprétation vocale des personnages (...)
Thelma la licorne : La critique du film Netflix
Les Quatre fantastiques : Natasha Lyonne rejoint le groupe (...)
Brèves : Les informations du 20 mai
Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 20 mai 2024