Hocus Pocus 2 : Comment ramener les Soeurs Sanderson à la vie après presque 30 ans ?

Date : 16 / 09 / 2022 à 09h45
Sources :

EW via Collider


Après nous avoir fait peur en 1993, Bette Midler (Winnie), Sarah Jessica Parker (Sarah) et Kathy Najimy (Mary) seront de retour à Salem sur Disney+ dans Hocus Pocus 2, reprenant leur rôle des Soeurs Sanderson. Avec la réalisatrice Anne Fletcher, le terrifiant trio d’actrices révèle à Entertainment Weekly comment ce retour a été rendu possible...

Midler a révélé que ce retour a été possible grâce à une approche collaborative de Fletcher : "Vous avez créé ces personnages, vous savez comment ils parlent et ce qu’ils font ou ne font pas." Ensuite, les notes données par les actrices ont été incorporées dans le scénario. Mais l’élaboration de ce dernier a été la "partie la plus difficile" pour l’équipe.

Parker a expliqué qu’il fallait "essayer de trouver une histoire qui enthousiasmerait tout le monde et dont le ton serait suffisamment familier pour avoir un sens, faire un clin d’œil au passé et rendre hommage à la fantaisie, au ridicule, à la malice et à la méchanceté [du premier film]".

Najimy a également félicité l’équipe pour avoir accepté les suggestions, car "ce que le scénariste et le studio ont proposé était difficile, parce qu’on ne peut pas prendre quelque chose qui a eu tant de succès et s’en éloigner trop." Elle a expliqué que, grâce à leur collaboration, ils ont pu proposer quelque chose "d’actuel et d’amusant". Et d’ajouter : "Le premier avait quelque chose de délicieux, mais on veut aussi faire quelque chose de nouveau [avec le deuxième]".

Si les trois sorcières restent fidèles à leur personnage, le monde dans lequel elles reviennent n’est pas le même. Cela fait vingt-neuf ans qu’elles ont disparu, et comme on le voit dans la bande-annonce, le Salem moderne a changé. Midler explique : "Elle a pris conscience de l’existence des sœurs Sanderson. Elles jouent là-dessus, donc ces trois filles [Becca, Cassie et Izzy] ont été exposées à cela toute leur vie." Les trois jeunes filles qui les ont ramenées sont des sous-produits de ce nouveau Salem et pas des victimes à leur merci. Midler raconte : "Il y a trois jeunes filles qui sont relativement nouvelles dans le monde. Elles ne sont pas des sorcières, mais elles ont le potentiel pour le devenir, pour suivre nos traces. Opposer les jeunes aux vétérans, c’est un conflit que le public aime voir. Qui va gagner ? Ou, est-ce que quelqu’un va gagner ?"

Fletcher développe ce contraste avec le langage visuel du film : "Nous donnons à chaque fille non seulement la même teinte dans la veine de nos sorcières - Becca [Whitney Peak] étant Winnie, Izzy [Belissa Escobedo] étant Mary, et Cassie [Lilia Buckingham] étant Sarah - mais aussi leurs coiffures, d’une certaine manière, sont similaires. C’est une tournure moderne... Finalement, le film parle de sororité, il s’agit de rester ensemble contre vents et marées et d’être là les uns pour les autres".

La première de Hocus Pocus 2 aura lieu le 30 septembre sur Disney+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Hocus Pocus 3 : Les sœurs Sanderson reviendront semer le (...)
Hocus Pocus 2 : Un rêve devenu réalité
Hocus Pocus 2 : Comment ramener les Soeurs Sanderson à la vie (...)
D23 Expo 2022 - Hocus Pocus 2 : Une bande annonce révélée au (...)
Hocus Pocus 2 : Distribution annoncée pour la suite attendue en (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Au chant des grenouilles : La critique du tome 2
Perspectives : La critique de la Boite Bleue
Netflix - Bandes annonces : 03 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.