The Flash : Ezra Miller rencontre Warner Bros. et parle avenir
Alors que Warner Bros. Discovery fait l’objet d’une attention accrue ces dernières semaines en raison des décisions prises pour certains de ses contenus les plus couteux - et pour le jeu des chaises musicales qui raisonne dans leurs bureaux - la société et sa star en difficulté, Ezra Miller, cherchent à éteindre au moins un feu en attendant.
Selon un rapport exclusif de The Hollywood Reporter, Miller a rencontré les hauts responsables de la société mercredi 24 août pour tenter de les rassurer sur son avenir. L’acteur, accompagné de son agent Scott Metzger, a défini un plan avec deux des plus récents dirigeants du studio, Michael De Luca et Pam Abdy, afin que le film The Flash puisse sortir en juin 2023, comme cela est prévu depuis un certain temps déjà.
Au cours de l’année écoulée, Warner Bros. Discovery a dû faire face à de nombreux retards et à des re-castings malheureux, et cette réunion visait probablement à apaiser les craintes de devoir faire face à une nouvelle crise avec l’un de leurs plus grands films à venir. Surtout à la lumière de la disparition de Batgirl, la dernière chose qu’ils veulent est un autre film perdu, quelque chose qui semblait être une très forte probabilité étant donné les nombreux problèmes juridiques de Miller.
Si Miller a depuis présenté des excuses publiques pour son comportement, il a également profité de la réunion pour s’excuser en privé auprès de Warner Bros. Discovery pour avoir mis la société sous les mauvais feux de la rampe. Il a été particulièrement difficile pour Warner Bros. de défendre le fait de garder Miller alors qu’ils en plus travaillé avec lui sur des reshoots même après que ce dernier ait été inculpé et arrêté pour des crimes.
Étant donné que le PDG David Zaslav était désireux de réinitialiser l’univers cinématographique de DC, il était d’autant plus déroutant de garder une figure controversée comme Miller alors que tant d’autres choses ont été mises au rebut. Miller, perturbé par l’idée de perdre son rôle et que le film soit annulé, a voulu faire tout son possible pour le maintenir en vie, acceptant même de se faire aider pour sauver le film. Une source inconnue a déclaré à propos de l’acteur : "Ils tiennent à The Flash. C’est l’un de leurs personnages préférés à jouer."
Le fait que Miller ait rencontré De Luca et Abdy est particulièrement important compte tenu des nouveaux rôles qu’ils jouent désormais dans le conglomérat suite au remaniement. Le duo est désormais à la tête de la division cinéma et, en particulier, des propriétés DC en cours de réalisation au sein de la société. Ce sont également eux qui ont pesé sur le sort de The Flash. Apparemment, Zaslav, Abdy et De Luca comptent toujours sur ce film de 200 millions de dollars pour ouvrir la voie à un univers cinématographique plus vaste, et il semble qu’ils aient suffisamment confiance en Miller pour continuer à aller de l’avant. Contrairement à Batgirl, le film aurait été très bien accueilli par le public, rivalisant même avec l’accueil réservé aux films Batman de Christopher Nolan avant leur sortie.
The Flash est réalisé par Andy Muschietti et suit l’intrigue de Flashpoint. L’un des principaux arguments de vente du film est la présence des deux Batman interprétés par Michael Keaton et Ben Affleck. Avec beaucoup de promesses autour du film et un Miller qui semble avoir des remords, le film n’a jamais été aussi bien placé depuis longtemps, même s’il sera toujours marqué par la controverse autour de sa star. La sortie de The Flash est toujours prévue pour juin 2023.
Découvrez ci-dessous un entretient qu’a donné Keaton à propos de son rôle dans le film à venir.
Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.