SPECIAL COMIC CON : Lost - Compte rendu du panel (spoilers)

Date : 29 / 07 / 2009 à 00h20

On a appris dans ce panel de Lost, de la bouche même des producteurs exécutifs Carlton Cuse et Damon Lindelof que Jeremy Davies (Daniel Faraday) et Elizabeth Mitchell (Juliet) seraient de retour pour la saison 6. Ils ont aussi bien insisté sur le fait que la saison 6 serait comme une entité propre.

"La saison des flashbacks est terminée. La saison des flashforwards est terminée. Vous allez voir quelque chose de différent," explique Cuse.

Les autres invités surprises ont été Nestor Carbonell, Josh Holloway et Dominic Monaghan... il semblerait que Charlie soit de retour... Lors du panel, il a été diffusé un petit sujet sur tous les personnages morts en terminant par Charlie... coïncidence ou pas, l’acteur Dominic Monaghan, qui état présent sur le Comic Con pour la série Flash Forward, a fait une apparition sur scène.

3 ans passés sur l’ile dans le camps de la Dharma Initiative dans les années 70 ont fait de Sawyer (Josh Holloway), un noble leader et un bon petit ami pour Juliet. La perdre dans le final de la saison dernière va le replonger dans son état égoïste et amer pour cette nouvelle saison.

"Il va être plutôt détruit et reprendre ses bonnes vieilles manières et j’ai hâte de rejouer ça. Je n’en suis pas très sur mais tout ce que sais c’est qu’il sera détruit et qu’il risque de baisser les bras. Alors attention. Il va avoir le cœur brisé avec espérons le, la rédemption au bout du chemin. Quelque chose en sortira. On va mettre ensemble avec Hurley et vivre heureux jusqu’au bout."

Comme tous les autres, Holloway est amère de terminer la série avec cette dernière saison même si ce sentiment est mêlé avec l’excitation de la perspective de la résolution de la série. "Ce sera triste de finir mais tellement magique parce que le tout aura enfin un sens. J’ai vraiment adoré l’exploration de mon personnage."


Et concernant Juliet : "Je pense qu’elle était sa rédemption de Sawyer, son attache à la réalité. Il va en ressortir grandi. Il nous reste encore 16 épisodes pour voir tout ça. Quant à Elizabeth Mitchell, malgré le fait qu’elle ait fait exploser la bombe, elle sera de retour pour la saison 6, c’est une certitude. Elle va donc être très occupée puisqu’elle a aussi un rôle dans la série V.

Cuse et Lindelof indiquent qu’ils ont déjà écrit la scène final de la série et laissé comprendre que la bombe aurait fonctionné et altéré la réalité de la série.

La grosse nouvelle annoncée à ce panel sur Lost est le fait que la saison 6 se déroulera dans une réalité alternative. 3 publicités virales en témoignent :

La première est une pub d’Oceanic Air qui note que la société a été fondé en 1979 soit l’année de la saison 6 dans la réalité alternative des années 70 dans laquelle se trouve une partie des héros.

La seconde, bien plus révélatrice, est pour "Mr. Cluck’s Chicken", dont Hurley est le propriétaire et qui "rêve de la recette du poulet parfait lors d’un voyage en Australie. Cela signifierait bien que, basé sur les événements du final, les personnages sont bien dans une réalité alternative.

La dernière vidéo montre un extrait de l’émission America’s Most Wanted focalisé sur Kate Austen, qui, même si elle a tenté de tuer son beau-père, a tué un plombier par erreur, du nom de Ryan Milner.

Après la vidéo, Jorge Garcia, a fait une apparition surprise en se mettant à la place des fans et en posant une question à Damon et Lindelof. Il leur a demandé de lui expliquer s’il fallait croire que la saison 5 était bidon puisque la 6 allait être complètement différente. La pair lui a expliqué de leur faire confiance. Jorge répond : "la dernière fois que je vous ai fait confiance, vous avez dit que Nikki et Paulo allaient être super. Il a été arrêté net, lorsqu’il a voulu poser une autre question par Michael Emerson. S’en est suivi une altercation entre les 2 hommes, Emerson prétendant qu’il voulaient à l’origine le rôle de Hurley. Une vidéo a été projetée pour montrer cette fausse audition d’Emerson pour le rôle d’Hurley.


Pour les plus courageux, voici le panel filmé en entier, en anglais bien sur :


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Le Loup-Garou de Washington
Captain America - Brave New World : La bande annonce qui promet (...)
Arcane : Critique 2.02 Tout regarder brûler
The Pitt : Warner dément le plagia
Livre SF : Soleil vert de Harry Harrison - Peut-on imaginer un (...)
Thunderbolts* : La nouvelle bande annonce au pied de (...)
Gundam : Legendary a trouvé un nouveau réalisateur
Brèves : Les informations du 10 novembre
Défis Fantastiques : La critique du Port du Sable Noir
Netflix - Bandes annonces : 10 novembre 2024