La Planète des singes : Owen Teague pour la nouvelle série de films
Selon Deadline, la prochaine série de films La Planète des Singes aurait trouvé un nouveau leader en la personne de Owen Teague. Le Harold Lauder de The Stand a été choisi pour jouer le primate principal dans le nouveau film de la franchise emblématique que réalisera Wes Ball à partir de la fin de l’année.
On ne sait pas grand-chose de ce nouveau volet, car Ball et les responsables du studio ont gardé les détails de l’intrigue sous clé. Cela dit, la propriété est une priorité pour le studio depuis que Disney a racheté 20th Century et a clairement indiqué que le plan était de lancer le développement du prochain film de La Planète des singes dès que possible. Le studio a demandé à Ball de réaliser le film en 2019. Depuis, il a écrit le scénario et travaillé avec les équipes d’effets visuels.
Au début de l’été, Ball a remis au studio un scénario qui a immédiatement enthousiasmé les dirigeants quant à l’orientation que pourrait prendre la nouvelle histoire pour les fans de la franchise. Le processus de casting a commencé peu après. Avant les vacances du 4 juillet, les responsables et Ball ont commencé à tester les talents pour les rôles principaux. Alors que la recherche du rôle humain principal se poursuit, Teague a impressionné les cadres avec ses tests d’écran et s’est vu offrir le rôle ces dernières semaines.
Le film original de 1968, La Planète des singes, basé sur un roman de l’écrivain français Pierre Boulle et mettant en vedette Charlton Heston, raconte l’histoire d’un astronaute qui atterrit sur une planète et découvre une civilisation avancée de singes qui règne sur des humains primitifs. Dans le dernier rebondissement, il apprend qu’il se trouve en fait sur la Terre, qui a subi une guerre nucléaire apocalyptique.
Le film a été un succès commercial et critique à sa sortie et a donné lieu à de nombreuses suites et à une série télévisée dans les années 1970. En 2011, 20th Century a réussi à relancer la franchise avec La Planète des singes - Les Origines, une histoire d’origine racontant comment les primates ont pris le pouvoir. Le film mettait en oeuvre une technologie de capture de mouvement révolutionnaire et une performance irréelle de Andy Serkis dans le rôle de César, le chef des singes. Le film a non seulement connu un succès retentissant au box-office, mais il a également obtenu certaines des meilleures critiques de l’histoire de la franchise, ce qui a donné lieu à une nouvelle série de films qui s’est achevée avec La Planète des singes - Suprématie en 2017.
Quant à Teague, il a percé dans l’adaptation de Ça de Stephen King, où il jouait l’une des brutes qui terrorisaient le club des perdants. Il a enchaîné avec une autre adaptation de King dans la série limitée The Stand de Paramount+. Parmi ses prochains rôles, citons le thriller Reptile de Netflix et le film Beth & Don de A24.
La planète des singes est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. La planète des singes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.