Japan Expo 2022 : Le vendredi 15 juillet

Date : 16 / 07 / 2022 à 09h00
Sources :

Unification


Cette deuxième journée de Japan Expo a tenu toutes ses promesses. Non seulement le public était au rendez-vous, comme la veille, mais la journée affichait complet. C’est donc pas loin de 70 000 personnes qui se sont rendues au festival.

Ce qui permet d’évaluer à sa juste valeur les mesures qu’ont prises les organisateurs de Japan Expo pour que la circulation soit fluide dans les allées. Il y a quelques années, trop de monde était un vrai cauchemar à vivre. Cette fois-ci, on ne se rend presque par compte que le festival est complet. D’autant que la climatisation fonctionnait bien et que la température était tout à fait agréable à l’intérieur.

Le festival de Mamoru Hosoda continue. Le deuxième film choisi était l’excellent Summer Wars qui était projeté devant une salle comble. Si le film a 13 années, il n’en reste pas moins toujours d’une actualité et d’une pertinence incroyable. D’autant que certains événements qui sont narrés, alors qu’à l’époque les réseaux sociaux et Internet en étaient à leurs prémices, se produisent parfois aujourd’hui.

Sans compter que la très belle histoire de famille qui se trouve au cœur du récit est particulièrement touchante. Alors que les événements se déroulant dans le monde virtuel où une intelligence artificielle sème le chaos n’est pas sans rappeler la dernière œuvre en date du réalisateur, le formidable Belle, qui sera projeté le samedi 16 juillet en fin de journée.

Une nouvelle interview exclusive de Mamoru Hosoda venait clore la soirée. Ce dernier revient sur la genèse de son long métrage et sur la manière dont Internet, les réseaux sociaux et la façon dont les humains se les sont appropriés ont évolué au cours du temps. Il explique aussi la raison de la création de cette famille centrale dans le récit et pourquoi il a choisi de la situer à la campagne.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des événements auxquels j’ai assisté, ainsi que leurs portfolios associés et leurs vidéos.

- SITE OFFICIEL

KANNAGI RABBITS

Le groupe Kannagi Rabbits est pour la première fois invité à Japan Expo. Les jeunes femmes qui le composent sont particulièrement énergiques et d’une grande vitalité. Elles sont visiblement très heureuses d’être présentes au festival et mettent tout leur cœur à partager leur bonheur avec le public. Celui-ci n’est d’ailleurs pas en reste en applaudissant bruyamment les jeunes femmes et en dansant au même rythme qu’elles.

Kannagi Rabbits :


GALERIE KANNAGI RABBITS


Japan Expo 2022 : Kannagi Rabbits


KUNI-KEN

Cela faisait cinq ans que les Kuni-Ken, deux frères férus de musique, n’étaient pas venus à Japan Expo. On retrouve ces artistes originaux pratiquant un shamisen rock sortant l’ordinaire. Leur prestation a fait bien plaisir au public ravi de les découvrir sur scène.

Ces derniers ont interprété plusieurs morceaux particulièrement sympathiques et ont un stand permettant d’y trouver des goodies et des supports de leur musique. Il est ainsi possible de les rencontrer directement.

Kuni-Ken


GALERIE KUNI-KEN


Japan Expo 2022 : Kuni-Ken


KAGURA MUSOU

Le Japon est capable de faire des mélanges surprenants. C’est ce que propose le groupe Kagura Musou qui pratique le heavy metal avec des instruments de musique traditionnels japonais. Cela donne un genre vraiment particulier à la musique qui est tout à fait agréable à écouter.

On peut retrouver à nouveau les trois musiciennes et la chanteuse sur scène lors d’un nouveau showcase ce samedi à 1h30 et surtout ce dimanche 17 juillet à 15h. Elles seront pour leur dernière prestation alors accompagnées d’un orchestre au complet et de Marty Friedman, ancien guitariste du groupe Megadeth.

Kagura Musou


GALERIE KAGURA MUSOU


Japan Expo 2022 : Kagura Musou


YUZU NATSUMI

On peut aussi retrouver la pratiquante de shamisen, et chanteuse, Yuzu Natsumi qui fait une prestation de tout beauté et remplie de grâce. Elle interprète aussi bien l’une des plus anciennes musiques traditionnelles du Japon, que des morceaux de sa propre composition.

Ces derniers sont d’ailleurs disponibles sur Spotify et l’artiste a aussi un stand à Japan Expo qui permet à ceux qui sont intéressés d’y acheter un certain nombre de produits dérivés.

Yuzu Natsumi


GALERIE YUZU NATSUMI


Japan Expo 2022 : Yuzu Natsumi


EXPOSITION DYNAMIC HEROES

Une très belle exposition Dynamic Heroes est à découvrir à Japan Expo. Cette dernière propose des statues impressionnantes des grands super-héros et robots de Gô Nagai. On pourra ainsi découvrir des versions impressionnantes de Goldorak, Mazinger Z et autres personnages géants.

On peut voir de nombreuses illustrations à l’intérieur de l’exposition en deux parties. Un certain nombre de produits dérivés sont aussi visibles et font parfois une grande envie. Aussi, si vous passez dans les environs, n’hésitez pas à aller visiter cette très belle exposition, voire à vous faire prendre en photo à côté des magnifiques sculptures qui en bordent les deux entrées et sorties.

Japan Expo 2022 : Exposition Dynamic Heroes



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle