Resident Alien : Critique 2.08 Alien Dinner Party
RESIDENT ALIEN
Date de diffusion : 16 mars 2022
Plateforme de diffusion : SyFy
Episode : 2.08 Alien Dinner Party
Réalisateur : Claudia Yarmy
Scénariste : Chris Sheridan
Interprètes : Alan Tudyk, Sara Tomko, Corey Reynolds, Alice Wetterlund, Levi Fiehler, Elizabeth Bowen, Meredith Garretson, Gary Farmer, Mandell Maughan, Linda Hamilton, Judah Prehn, Gracelyn Awad Rinke, Alex Barima, Diana Bang, Robert Moloney.
LA CRITIQUE
De l’art de l’huis-clos... un style à part entière dans le monde du cinéma, comme le superbe classique Le limier (Sleuth - Mankiewicz, 1972) avec Michael Caine et Laurence Olivier, une référence du genre. Mais ne comparons pas, je faisais juste une petite référence culturelle, histoire de me la péter un peu...
La semaine dernière, nous avons laissé Harry et Asta abasourdis devant l’intrusion de leurs amis qui ont organisé une surprise party en l’honneur d’Harry, dans l’intention de le convaincre de reprendre son poste comme médecin de Patience. Très mauvais timing puisqu’Henry et Asta sont rentrés de New York avec un oeuf alien prêt à éclore. Ce qui bien sûr va se produire, sinon ça ne serait pas drôle.
Donc l’oeuf éclot, la bestiole s’échappe et elle a faim, très faim. Et tout ce qui rentre faisant ventre chez les bébés-congénères de Harry, tout le monde est en danger tant que le faux médecin n’aura pas mis la main sur le mini-alien aux dents très, très acérées.
Comme l’intrigue ’Attention, danger !’ ne remplit pas 45 minutes, il a fallu trouver d’autres façons d’agrémenter l’histoire : Kate découvre qu’elle et enceinte et que sont mari lui cache des choses ; les enfants réalisent que l’armée ne va pas tarder à comprendre que le Dr. Ethan n’est pas un alien, et va revenir enquêter à Patience ; mon pote Robert Moloney se fait dessouder, mais ça lui arrive dans une série sur deux dans laquelle il obtient un rôle (’chemise rouge’ professionnel) ; et quelque autres trucs qui mettent suffisamment d’ambiance pour que l’on ne s’ennuie pas.
Quelques gags sont un peu lourdingues, d’autres sont bien pensés, et les dialogues savoureux de Harry permettent à nouveau à Tudyk de mettre à profit ses talents de comique.
Un épisode divertissant, qui va introduire une nouvelle menace pour l’humanité. Et non, ce n’est pas le bébé alien...
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.