Mutant Year Zero : La campagne Genlab Alpha
MUTANT YEAR ZERO - GENLAB ALPHA
Type : Campagne / Standalone de JdR
Format : Livre 240 pages couleur, couverture cartonnée
Auteurs : T. Härenstam, P. Bengstsson, K. Kostulas
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustration de couverture : O. Larsson
Illustrations intérieures : R. Rosenberg
Édition Française : Oui
P.P.C. : 45 euros
DESCRIPTION
"Pendant la grande apocalypse, l’humanité se réfugia dans les profondeurs des enclaves souterraines. Dans des laboratoires de génétique, des chercheurs s’efforcèrent de créer des êtres nouveaux en mélangeant ADN humain et animal afin de donner naissance à des bêtes intelligentes et assez robustes pour survivre dans un monde ravagé. Les enclaves ont disparu… mais la lutte pour la liberté des animaux ne fait que commencer.
Mutant : Year Zero – Genlab Alpha est un jeu complet, mais également une extension pour le jeu de rôle récompensé Mutant : Year Zero. (R)évolution et mutants velus : la Résistance commence !
À l’intérieur :
De nouvelles règles, de nouveaux rôles de PJ ainsi que des compétences et pouvoirs spéciaux pour les animaux mutants. Cette extension contient toutes les règles nécessaires pour jouer !
Une description détaillée de la Vallée du Paradis où les animaux vivent en captivité.
Une description du mystérieux complexe souterrain appelé le Labyrinthe, où vivent les Veilleurs.
La campagne complète Les Évadés du paradis, qui permettra aux joueurs de diriger la lutte pour la liberté des animaux.
Des règles stratégiques spécifiques permettant de confier réellement aux joueurs les rênes de la Résistance en planifiant toutes ses opérations.
Un aperçu de ce que les animaux mutants peuvent vivre s’ils s’échappent et rejoignent la Zone pour côtoyer les mutants humains de Mutant : Year Zero."
PRÉSENTATION
L’ouvrage est divisé en 14 chapitres présentés en 3 grandes parties :
Section des Joueurs (100 pages), présente l’univers, la création de votre personnage, ses compétences, ses talents, ses pouvoirs spéciaux, ses conflits et traumatismes, et sa connaissance générale du monde qui l’entoure.
Section du MJ (34 pages), donne les conseils de maîtrise, liste l’antagonisme (les veilleurs et monstres) et les artefacts.
Les évadés du Paradis (92 pages), est une campagne en 3 parties :
. Le contexte, son déroulement, ses règles spécifiques, conseils de voyage et les événements clés.
. La description des 5 tribus, avec plans PNJs, et les événements spécifiques.
. La description de l’antre secret des Veilleurs, et les événements spécifiques.
L’ouvrage s’achève avec les appendices habituels (Index et fiches de personnages).
LA CRITIQUE
On peut utiliser ce livre avec les règles complètes et spécifiques toutes incluses dans l’ouvrage, ou comme un complément au Livre de Base.
Outre la description du background relatif à la zone, l’intérêt du livre est surtout de proposer une belle campagne très originale.
Tournée autour des PJs hybrides d’animaux (blaireau, chat, chien, élan, lapin, ours, rat, reptile, singe) et leurs pouvoirs (fouisseur, cri d’alarme, 6ème sens...) qui sont enfermés dans la Vallée du Paradis, et qui rêvent d’explorer ce qui se passe au-delà de la Clôture.
L’esprit de meute, la chasse, l’instinct, les histoires sur les légendaires humains et les monstres qui habitent ce Monde Perdu sont autant de ressorts à utiliser pour donner une couleur originale.
L’antagonisme, les Veilleurs, qui doivent historiquement s’occuper des hybrides animaux sont de plus en plus perçus comme des tortionnaires et la rébellion gronde, surtout chez les jeunes.
La situation de base est donc tout à fait idéale pour proposer des aventures d’explorations pleines de surprises et de terribles découvertes.
On rentre donc véritablement dans le cœur du sujet de Mutant Year Zero, avec ce premier supplément.
BANDE ANNONCE
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