Dear Mama : Critique des deux premiers épisodes

Date : 02 / 03 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


DEAR MAMA

- Date de diffusion : 04/03/2022
- Plateforme de diffusion : Salto
- Réalisateur : Jelle de Jonge
- Scénaristes : Ingrid van Berkum, Martin van Steijn
- Interprètes : Rifka Lodeizen, Shahine El-Hamus, Guy Clemens, Barry Atsma, Aiko Beemsterboer, Bianca Krijgsman, Walt Klink, Tarik Moree, Vincent van der Valk, Ergun Simsek, Mila van Groeningen

LA CRITIQUE

Dear Mama est une bonne mini-série néerlandaise en six épisodes de 30 minutes qui permet de présenter une mère prête à tout pour protéger sa famille.

Le scénario d’Ingrid van Berkum et de Martin van Steijn se focalise sur une maison habitée par une famille aisée qu’un cambrioleur veut visiter. Suite à divers événements, la famille va tout mettre en œuvre pour essayer de s’en remettre, alors qu’un jeune homme ayant servi de guetteur se retrouve impliqué dans une histoire qui le dépasse progressivement.

La réalisation de Jelle de Jonge est intéressante et permet de mettre en avant le personnage principal, infirmière dans un grand centre hospitalier, et la manière dont elle gère les événements. La caméra alterne entre elle, et son mari, ainsi que le jeune homme qui voit s’entremêler sa vie avec la leur.

L’interprétation est très bonne. Rifka Lodeizen est impeccable en femme généreuse confrontée à la réalité. Guy Clemens est très bon dans le rôle de son époux essayant de ne rien montrer à ses enfants. Shahine El-Hamus est impeccable en jeune homme un peu paumé cherchant un sens à sa vie.

Seuls les deux premiers épisodes étaient disponibles. Ils permettent d’entrevoir d’autres protagonistes qui devraient avoir un certain impact par la suite. D’autant que la situation étant déjà compliquée, il paraît peu probable que dans les 4 épisodes restants, tout s’arrange facilement.

La maison de famille est très belle est a un vrai impact sur le déroulé de l’histoire. Les différents lieux choisis permettent de montrer les activités variées et les existences parfois très différentes des différents protagonistes.

Dear Mama est une bonne mini-série qui donne vraiment envie de savoir ce qu’il va advenir à cette famille en crise. Avec une histoire intéressante, une belle réalisation et un trio de comédiens qui captent bien l’attention, les deux premiers épisodes sont accrocheurs et se regardent très vite.

Intéressant et volontaire.

SYNOPSIS

Dans le cadre d’un projet de cambriolage d’une villa de luxe, l’adolescent Ralf accepte d’être le chauffeur de la fuite. La maison appartient à un couple heureux et prospère, Helen Möhring, son mari et leurs trois adolescents. Alors que Ralf attend à l’extérieur, l’un des agresseurs confronte Helen, qui se surprend à imaginer jusqu’où elle est prête à aller pour protéger sa famille. Alors que le cauchemar d’Helen ne fait que commencer, Ralf est entrainé dans le monde criminel, essayant de comprendre ce qu’il s’est réellement passé dans la maison. Sous son apparence propre se cache une atmosphère trouble. Les destins de Ralf et d’Helen sont liés à jamais.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


SupraCell : Critique des 4 premiers épisodes de la série (...)
My Lady Jane : Critique de la série Prime Video
Spinners : Critique de la série Canal +
Ultraman Rising : La critique du film Netflix
Sous la Seine : La critique du film Netflix
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien
Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Stranger Things : Maya Hawke évoque la saison 5
Zak & Wowo, La légende de Lendarys : 3 raisons de découvrir (...)
Highlander : On sait où et quand le reboot ira en production
Gladiator II : Les premières vraies images du film
L’Imaginaire : La critique du film Netflix
KAOS : Jeff Goldblum en Zeus en survet’, ce sera sur (...)
A Vicious Circle : Mattson Tomlin & Ryan Coogler font équipe (...)
Brèves : Les informations du 4 juillet