Star Trek 4 : J.J. Abrams aurait-il mis le moteur de distorsion avant l’Enterprise ?

Date : 24 / 02 / 2022 à 14h30
Sources :

THR via Trek Movie


Vous avez été surpris la semaine dernière lorsqu’il a été annoncé que le Star Trek à venir en décembre 2023 serait un quatrième film de la branche Kelvin de la franchise SF tant aimée ? Alors vous n’êtes pas les seuls... Les acteurs aussi !

C’est le producteur J.J. Abrams qui avait fait cette annonce lors de la journée des investisseurs de Paramount Global (anciennement ViacomCBS) : "Nous sommes ravis de dire que nous travaillons dur sur un nouveau film Star Trek qui sera tourné d’ici la fin de l’année et qui mettra en vedette le casting original." La seule réserve à l’époque était que le studio n’avait pas encore conclu de contrat avec les acteurs Chris Pine, Zackary Quinto et Karl Urban entre autres, et un nouveau rapport de The Hollywood Reporter indique que l’annonce a pris ces stars par surprise.

Paramount n’a jamais caché que Abrams travaillait sur un projet de film Star Trek "top secret", qui a été annoncé pour la première fois en avril dernier lorsque le studio a fixé une date de sortie en 2023. Cependant, selon THR, l’annonce du retour de l’équipage Kelvin a été une surprise pour "la plupart, sinon toutes les équipes des principaux acteurs de la franchise". Les agents des acteurs ne savaient pas que "leurs clients seraient présentés comme faisant partie de l’accord, et certainement pas que leurs clients tourneraient un film d’ici la fin de l’année".

Obtenir le retour de Pine dans le rôle de James T. Kirk serait le "pivot", l’acteur étant le premier à entrer en négociations. Pine était récalcitrant en 2019, lorsque Paramount a essayé de réunir l’équipage, pour une suite différente de Star Trek - Sans limite et qui a fini au placard après qu’il ait rechigné à renégocier les accords conclus avant la sortie du film de Justin Lin en 2016.

De plus, selon THR, le scénario et le budget n’ont pas encore été finalisés pour le film de 2023, qui n’a donc pas encore reçu de feu vert officiel. Et bien sûr, les salaires des acteurs sont une grande variable dans ce budget. Si l’argent est la raison pour laquelle la dernière tentative a échoué, la situation pourrait être différente cette fois-ci. Paramount est dans une meilleure situation financière et a subi une réorganisation complète, avec une nouvelle direction dans tout le studio, y compris le nouveau PDG Brian Robbins qui a déclaré en octobre dernier qu’il "ne peut pas attendre" de ramener Star Trek sur grand écran, ajoutant que c’était "crucial pour la santé de la franchise globale".

Comme le note THR, en annonçant le film aux investisseurs de Wall Street, "Paramount a laissé échapper un levier de négociation". Le rapport souligne également que le monde a changé avec le nouvel accent mis sur le streaming, notant que "ce qui semblait cher en 2018 est maintenant, dans un monde où Netflix ou Apple conclut des accords de talents de plus de 30 millions de dollars, une norme".

Ainsi, six ans après le dernier film Star Trek, le prochain continue d’être en mouvement. Bien que toutes les parties soient clairement intéressées par ce projet, tout est une question de chiffres. Paramount peut-il trouver un budget qui leur permette d’avoir le casting qu’ils souhaitent, tout en restant cohérent par rapport aux bénéfices attendus d’un film Star Trek avec ce casting ? En 2018, la réponse était non. Mais si suffisamment de choses ont changé, en 2022, la réponse pourrait être oui. Une chose est sûre, ils n’ont plus beaucoup de temps pour régler tout cela s’ils veulent respecter le début du tournage prévu cet automne.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024