The Anatomical Guide to Lovecraftian Horrors : Le guide de l’horreur cthulienne
THE ANATOMICAL GUIDE TO LOVECRAFTIAN HORRORS
Type : Guide
Format : Livre de 108 pages en bichromie, couverture cartonnée
Auteurs : L. Merlo, S. Petersen
Éditeur : Petersen Games
Illustration : L. Merlo
Édition Française : Non
P.P.C. : 40 euros
DESCRIPTION
"Quelle est la structure squelettique des Profonds ? Comment les organes byakhee leurs permettent-ils de voyager dans l’espace interstellaire ? Quels organes et matériel biologique composent les mystérieux et anciens polypes volants ?
Ces questions, et bien d’autres, trouveront une réponse dans l’étude scientifique révolutionnaire de Luis Merlo sur l’anatomie, la biologie et l’écologie de plus de deux douzaines d’horreurs lovecraftiennes !
Luis Merlo, un médecin équatorien, a utilisé ses connaissances médicales pour analyser les nombreux êtres d’au-delà qu’il avait rencontrés.
Connaissant les compétences et l’expérience de Sandy Petersen avec de tels êtres (étant le Van Helsing de Cthulhu, si vous voulez), il l’a contacté avec l’intention de faire connaître et de publier ses découvertes ésotériques.
Malheureusement, à cause d’une série d’événements mystérieux, Luis Merlo a disparu, mais heureusement, ses écrits ont été retrouvés et conservés pour être publiés à titre posthume, en son nom."
PRÉSENTATION
Après une introduction présentant les notes de l’auteur, et le monde multidimensionnel, le livre présente chacune des 32 créatures sur trois pages, sa nature, ses proportions, son habitat, ses éléments anatomiques, sa biologie et son écologie, , son évolution, le tout abondamment illustré.
LA CRITIQUE
On retrouve de nombreuses créatures du mythe de Cthulhu parmi les Byakhee, les Profonds, les Dhole, les Choses Très Anciennes, les Polypes volants, les Mi-Go, Ghast, les Goules, Gug, les Chiens de Tindalos, les Horreurs Chasseresses, les Shantak, les Shoggoth, la Grande Race de Yith, Zoog.
Si les illustrations sont loin d’égaler celles du Codex de l’Innommable par exemple, son intérêt tient surtout à la description très précise des éléments physiques des créatures.
Tout cela peut être utile en jeu (il n’est pas impossible que les investigateurs arrivent à tuer les plus petites créatures du mythe), mais constitue surtout un guide à lire pour le plaisir. Si tant est que la description de l’autopsie des pires créatures puisse faire plaisir à qui ce soit, bien entendu.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.