My Hero Academia - World Heroes’ Mission : La critique
MY HERO ACADEMIA - WORLD HEROES’ MISSION
Date de sortie : 26/01/2022
Titre original : Boku no Hero Academia the Movie 3 : World Heroes’ Mission
Durée du film : 1 h 44
Réalisateur : Kenji Nagasaki
Scénariste : Yosuke Kuroda d’après l’œuvre de Kohei Horikoshi
Interprètes VO : Daiki Yamashita, Nobuhiko Okamoto, Yûki Kaji, Ryô Hirohashi, Tetsu Inada, Yuichi Nakamura, Megumi Hayashibara, Kazuya Nakai
Interprètes VF : Bastien Bourlé, Emmanuel Rausenberger, Bruno Méyère, Frédéric Souterelle, Nicolas Dussaut, Charles Mendiant, Charles Mendiant, Clara Soares
LA CRITIQUE
My Hero Academia - World Heroes’ Mission est le très bon troisième film de la saga des My Hero Academia adapté des mangas de Kohei Horikoshi et dans la lignée des séries éponymes.
Le scénario de Yosuke Kuroda présente une menace terrible qui pèsent sur le monde. En effet, des individus considèrent que les Alters doivent être éliminés et mettent au point un terrible poison qui les éradique. Les héros, notamment ceux de l’académie, sont donc dispersés dans le monde entier afin d’essayer de trouver les méchants. Et de les empêcher de nuire.
L’œuvre permet de passer en revue les très nombreux personnages de la licence. Même si en dehors de Deku, Katsuki et Shoto, ces derniers n’ont droit qu’à peu de temps à l’image. Toutefois, comme on a droit à de très nombreux combats et que la partie finale ne monte quasiment que cela, cela permet de (re)découvrir avec plaisir les différentes capacités des uns et des autres.
Le film de Kenji Nagasaki introduit aussi un jeune homme débrouillard qui va avoir une grande importance dans le récit. En effet, celui-ci va faire équipe avec Deku. Ensemble, ils vont se retrouver au premier plan pour éviter une catastrophe planétaire.
L’animation est très bonne et les très nombreuses séquences d’action sont toujours lisibles. On ne s’ennuie jamais dans un film qui va à 100 à l’heure. Toutefois, l’émotionnel est aussi au rendez-vous et certains passages permettent de renforcer l’attachement que l’on peut porter à certains individus.
Quant aux fans, ils pourront continuer à se disputer sur quel champion est le meilleur. En effet, le long métrage propose des séquences de bataille où ils sont mis à l’honneur. D’ailleurs, à l’image des saga de Dragon Ball ou de Naruto, des œuvres de super-héros ou d’autres séries avec des personnages similaires, on se demande toujours comment certains peuvent réussir à tenir debout après les affrontements qu’ils ont mené.
Le doublage japonais est très bon. On prend beaucoup de plaisir à retrouver les différents personnages que l’on a découverts au cours des cinq saisons de la série. Si cette fois-ci, ce sont vraiment plus les garçons qui sont portés sur le devant de la scène, les filles font quelques apparitions intéressantes. Sans compter que l’humour s’invite toujours régulièrement, tant dans les situations présentées que dans les relations entre les divers protagonistes.
Pour ceux qui n’ont pas de connaissances particulières concernant cet univers, le film peut se regarder et s’apprécier sans problème. Il est facile de comprendre les relations entre les différents individus et le personnage principal inédit permet de ne pas avoir l’impression d’être sans arrêt décalé. Mais évidemment, il sera par la suite difficile de ne pas avoir envie d’en savoir un peu plus et d’aller voir les saisons, et les mangas, sortis.
My Hero Academia - World Heroes’ Mission est un très bon film qui est divertissant et permet de retrouver avec beaucoup de plaisir sur grand écran les personnages de la saga. Avec une histoire mettant à l’honneur les héros et parlant avant tout d’humanité, une réalisation bien plaisante et des personnages toujours aussi entiers, on se plonge avec joie dans une aventure spectaculaire.
Fun et explosif.
SYNOPSIS
Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs. Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Alors que Deku, Katsuki et Shoto suivent Endeavor pour endiguer la menace, Deku se retrouve accidentellement impliqué dans un incident et activement recherché par les autorités. Mais l’horloge tourne et ils n’ont que deux heures avant que ne se produise le pire. Face à un péril d’une ampleur sans précédent, le sort du monde et celui des héros repose désormais entre leurs mains !
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Photographie : Mayuko Furumoto
Montage : Jeremy Jimenez, Daniel Mancilla
Musique : Yuki Hayashi
Producteurs : Koji Nagai, Kazumasa Sanjoba pour Bones
Distributeur : CGR EVENTS
LIENS
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.