Vampire - La Mascarade v5 : La campagne de la Chute de Londres

LA CHUTE DE LONDRES
Type : Campagne de JdR
Format : Livre de 260 p. couleur, couverture cartonnée + PDF
Auteurs : K.H. Herbol, K. Magrann, M. Nudd, A. Peregrine, H. Sklar, S. de Vaan
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustration de couverture : T. Arfert
Illustrations intérieure : T. Arfert, M. Frigo, R. Gonzalez Toledo, D. Mammoliti, O. Nikolaidis, E. Noisette, P.Puggioni, A. Wilkins
Édition Française : Oui
P.P.C. : 40 euros
DESCRIPTION
"Londres, 2012. Mithras, dieu parmi les vampires, a survécu malgré la diablerie subie sous les crocs de Montgomery Coven.
Les Hérauts du Soleil s’éveillent de leur torpeur, incapables de se souvenir de qui ils sont, mais ressentant le désir profond de rechercher cinq artefacts pour restaurer leur maître dans toute sa gloire.
La Seconde Inquisition se lève pour réduire en cendres tous les Descendants de Londres.
Quel héritage allez-vous laisser derrière vous ?
La chronique La chute de Londres, pour Vampire : la Mascarade, Cinquième édition, vous entraîne dans l’Histoire vampirique en train de s’écrire.
Vos actions pourraient provoquer le retour d’un dieu ou le bannir définitivement.
Londres brûle lors de l’opération Antigène tandis que vous découvrez les fragments de votre propre identité.
Le PDF du livre est offert avec l’ouvrage.
Un code de téléchargement est inséré dans le livre."
PRÉSENTATION
Après une introduction (26 pages), présentant le Londres vampirique, la campagne se divise en 6 chapitres (introduits par les objectifs du conteur puis découpé en scènes), pour un total de 36 lieux et situations, potentiellement complétés par des accroches d’intrigues supplémentaires (180 pages).
La campagne s’achève par un Épilogue (8 pages), et par de longs Appendices (30 pages), détaillant les inspirations pour faire vivre la ville de Londres, et les fiches détaillées des 5 personnages jouables.
LA CRITIQUE
Vampire la Mascarade est sans aucun doute l’une des 10 meilleures gammes jamais éditées.
Fer de lance de la vague moderne du jeu de rôle (par opposition à la période classique, celle de D&D), la cinquième édition a remis à plat le background et propose, en plus des sempiternels (et très appréciés) suppléments de contexte, de véritables scénarios, et même, maintenant, de campagne, comblant le point noir des anciennes éditions.
La Chute de Londres propose donc une longue aventure, sur plusieurs séances, avec de nombreuses situations, intrigues, secrets à découvrir et ficelles à tirer pour s’en sortir.
Autant vous le dire tout de suite, cette campagne est une très grande réussite, car, pour une fois, les personnages ne seront pas qu’un petit entrefilet dans la longue histoire vampirique, mais bien la pierre angulaire d’un événement majeur.
En effet, il s’agira de faire chavirer la capitale européenne du monde vampirique, vers un avenir ou un autre, à travers les PJs pré-tirés et fortement recommandés pour tirer le meilleur de l’intrigue.
À la fois épique (avec de l’action spectaculaire et de grands enjeux) et égo-centrée (avec des jeux d’influences, de trahison, de manipulation, du roleplay) cette dernière est tout ce que l’on attendait de Vampire - la Mascarade, une vraie campagne clé-en-main (et pas seulement un petit scénario bancal ou un simple contexte agrémenté d’accroches d’histoires à développer).
Enfin, enfin, enfin !
"Ah le pied, après ça, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible quand même, ah le pied..."
Un énorme bonheur de voir, après tant d’attente, une campagne qui produira de longues parties inoubliables.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.