The Flash : Le meilleur et la dernière de Batfleck

Date : 09 / 01 / 2022 à 14h30
Sources :

The Herald Sun via CBM et The LA Times via CBM


Ben Affleck a réaffirmé que The Flash marquerait la fin de son incarnation de Bruce Wayne / Le Batman, ajoutant que ses scènes dans le film DC de Andy Muschietti sont les meilleures qu’il ait tournées en tant que Chevalier Noir. Il revient également sur son expérience de travail sous la cape du personnage, et explique ce qui l’a poussé à l’abandonner.

C’est en 2016 que Affleck est devenu Le Batman, devant la caméra de Zack Snyder pour Batman v Superman - L’Aube de la Justice. Il a ensuite fait un passage éclair dans le Suicide Squad de David Ayer la même année avant de donner naissance à la Ligue de Justice dans Justice League en 2017. Son mandat en tant que milliardaire justicier s’est ensuite arrêté là, et les plans pour qu’il réalise et joue dans The Batman sont tombés à l’eau alors qu’il devenait de plus en plus clair que l’acteur était mécontent de la façon dont Warner Bros. traitait Bruce Wayne.

Mais les choses ont changé ces derniers temps, puisque Affleck est revenu tourner des scènes supplémentaires pour le Cut final de Justice League de Zack Snyder et qu’il jouera également dans The Flash en novembre prochain.

Lors d’un entretien avec The Herald Sun, Affleck a parlé de manière extrêmement positive de son expérience de travail sur le film solo du Speedster Écarlate de DC, allant jusqu’à dire que "mes scènes préférées en termes de Batman et de l’interprétation de Batman que j’ai faite, étaient peut-être dans le film The Flash".

"J’espère qu’ils maintiendront l’intégrité de ce que nous avons fait parce que j’ai trouvé ça génial et vraiment intéressant - différent, mais pas d’une manière qui soit incongrue avec le personnage. Mais qui sait ? Peut-être qu’ils décideront que ça ne marche pas, mais quand j’y suis allé et que je l’ai fait, c’était vraiment amusant et vraiment, vraiment satisfaisant et encourageant et je me suis dit, « Wow - j’ai enfin trouvé la solution »."

Ce type de commentaires laissera sans doute beaucoup d’entre vous espérer que la porte est ouverte pour qu’Affleck continue à jouer Batman au-delà de The Flash (même au milieu des rumeurs selon lesquelles la réalité sera réécrite pour que le Chevalier Noir de Michael Keaton soit le Bruce Wayne du DCEU). Malheureusement, l’acteur ajoutera que le Snyder Cut et ce film ont été "une très belle conclusion à mon expérience avec ce personnage".

Mais pourquoi être aussi définitif ? C’est dans les colonnes du Los Angeles Times que Batfleck est revenu sur l’expérience "horrible" de Justice League et comment cela l’a finalement conduit à ne pas faire The Batman, initialement programmé il y a quelques années, avant que le projet ne termine entre les mains de Matt Reeves.

"C’est vraiment Justice League qui a été le pire pour moi. C’était une mauvaise expérience à cause d’une confluence de choses : ma propre vie, mon divorce, le fait d’être trop absent, les agendas contradictoires et puis la tragédie personnelle de Zack et la reprise du tournage. C’était tout simplement la pire expérience. C’était horrible. C’était tout ce que je n’aimais pas dans ce domaine. C’est à ce moment-là que j’ai dit : « Je ne fais plus ça ». Ce n’est même pas parce que Justice League était si mauvais. Parce que ça aurait pu être n’importe quoi."

Affleck était à cette époque prêt à réaliser The Batman, et a poursuivi en confirmant que son cœur n’y était tout simplement pas à ce moment-là.

"Je l’ai regardé et j’ai pensé : « Je ne vais pas être heureux de faire ça. La personne qui fait ça devrait l’aimer ». On est censé toujours vouloir ces choses, et j’aurais probablement adoré faire ça à 32 ans ou quelque chose comme ça. Mais c’est à ce moment-là que j’ai commencé à réaliser que ça n’en valait pas la peine. C’est juste un merveilleux avantage de réorienter et de recalibrer vos priorités qu’une fois que cela a commencé à être plus sur l’expérience, je me suis senti plus à l’aise."


Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
The Flash : Il aurait été plus rentable d’annuler le (...)
The Flash : Des effets spéciaux réalisés à la vitesse de (...)
The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy (...)
The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, (...)
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre