The Flash / Batgirl : Les deux films DC liés l’un à l’autre ?
Voilà une question qui mérite d’être posée ! Les films DC, The Flash, attendu au cinéma en 2022, et Batgirl pour HBO Max, seront-ils liés l’un à l’autre ? Il semble bien que oui à la vue des dernières annonces de casting des 2 longs métrages de super-héros.
La question se pose en effet alors qu’on le sait très bien, le film de Andy Muschietti avec Ezra Miller visitera le multivers de DC (via le Flashpoint des comics) avec la présence du Batman de Michael Keaton. Maintenant, on apprend que ce dernier sera également dans le Batgirl de Adil El Arbi et Bilall Fallah pour le streamer de WarnerMedia. Bien que les détails du rôle de Keaton dans Batgirl soient inconnus, on n’imagine pas voir l’acteur dans un autre costume que celui du Chevalier Noir. Néanmoins, dans un communiqué de presse de Warner Bros., il est dit que "les crédits ne sont pas définitifs et les dates sont susceptibles de changer", le rôle de Keaton n’est donc pas nécessairement gravé dans la pierre.
De plus, il est également annoncé que Michael Shannon, le Zod de Man of Steel de Zack Snyder, sera dans The Flash. Là encore, on ne sait pas avec certitude si l’acteur de La Forme de l’eau et de Take Shelter reprendra son rôle de méchant kryptonien, mais on peut inévitablement le penser alors que Antje Traue, qui avait été Faora-Ul, l’acolyte du général dans Man of Steel, est également mise à contribution dans The Flash.
The Flash aura donc dans son histoire une composante de voyage dans le temps. En fin de compte, The Flash lui-même est son propre antagoniste dans ce film, car il doit faire face à certaines de ses propres erreurs qui reviennent le hanter. D’après le résumé de l’intrigue publié par Warner Bros, le Barry Allen de Miller "repousse les limites de ses superpouvoirs" dans son premier film solo, et d’après le teaser que nous avons vu plus tôt cette année au DC FanDome, il ne se heurte pas seulement à d’autres versions des super-héros du DCEU, mais aussi à d’autres versions de lui-même.
L’intrigue de Batgirl, quant à lui, reste un mystère mais semble se concentrer sur les menaces plus terre à terre qui pèsent sur le département de la police de Gotham, avec un certain Brendan Fraser qui jouera le rôle du méchant Firefly, et Jacob Scipio, qui a été choisi pour un rôle non encore divulgué. On sait aussi qu’un autre personnage issu de l’univers DC de Snyder en fera partie, et pour un rôle conséquent, c’est celui du Commissaire Gordon de J.K Simmons (Justice League).
Keaton ne sera cependant pas le seul Bruce Wayne / Batman de The Flash, mais le seul pour le moment annoncé sur Batgirl. Ben Affleck reprendra également son rôle de Batman pour le film centré sur le Speedster Écarlate de DC. Sasha Calle, Kiersey Clemons, Maribel Verdú et Ron Livingston seront également de la partie. The Flash est attendu pour novembre 2022 dans les salles du monde entier. Pour ce qui est du film HBO Max dédié à Barbara Gordon (Leslie Grace), actuellement en tournage en Écosse, il est attendu pour la fin de 2022 pour le moment, mais il semble probable que la sortie puisse être repoussée à 2023.
Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.