The Continental : Mel Gibson pour la série John Wick de Starz
Selon Deadline, Mel Gibson a été choisi par Lionsgate TV et Starz pour jouer dans The Continental, la série télévisée préquelle aux aventures cinématographiques de John Wick.
The Continental explorera l’origine de l’hôtel pour assassins, qui est devenu de plus en plus la pièce maîtresse de l’univers John Wick. Cela se fera à travers les yeux et les actions du jeune Winston Scott, qui est entraîné dans le paysage infernal d’un New York de 1975 pour faire face à un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui.
Winston trace une route mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de La Grosse Pomme dans une tentative déchirante de s’emparer de l’hôtel emblématique, qui sert de point de rencontre aux criminels les plus dangereux du monde. On ne sait pas encore qui jouera le rôle de Winston Scott (le propriétaire de l’hôtel, joué dans les films par Ian McShane). Dans tout ça, Gibson jouera un personnage nommé Cormac, sans que l’on sache de qui il s’agit.
La série The Continental sera présentée tel un évènement spécial de 3 - très - longs épisodes de 90 minutes au moins. Les producteurs délégués Greg Coolidge (Wayne, Mise à l’épreuve) et Kirk Ward (Wayne) écrivent la série et sont les showrunners. Basil Iwanyk et Erica Lee de Thunder Road Pictures, Chad Stahelski et David Leitch, les réalisateurs de la franchise cinéma, ainsi que Derek Kolstad, le scénariste, seront également producteurs délégués aux côtés de Shawn Simmons, Paul Wernick et Rhett Reese.
Ni McShane, ni Keanu Reeves ne seront dans la série. Néanmoins, le premier a déjà dit qu’il pourrait être mis à contribution pour faire de la voix-off, le deuxième serait en pourparlers pour faire partie de l’équipe créative de la série.
Depuis ses origines modestes - Wick est sorti de sa retraite pour traquer le fils d’un chef de la mafia après que celui-ci ait tué le chiot que sa défunte épouse lui avait laissé - les films ont gagné en grosseur et en ambition. C’est devenu une série d’action à la pointe de la technologie qui a fait appel à des acteurs tels que Laurence Fishburne, Willem Dafoe, Halle Berry et Common. La mythologie a été développée au compte-gouttes, mais la pièce maîtresse a été l’hôtel. C’est cet hôtel dont Wick a été banni de façon permanente, après avoir enfreint la règle cardinale : pas de meurtres dans les locaux. Wick est maintenant la proie de nombreux assassins. Mais il est exceptionnellement difficile à tuer.
Pour Gibson, cette arrivée dans The Continental marque une nouvelle étape dans ses rares incursions à la télévision. Avant de devenir la star d’Hollywood qu’il est aujourd’hui, il a fait ses débuts dans la petite lucarne dans les années 70 dans la série télévisée australienne The Sullivans. C’est alors qu’il a commencé à percer sur grand écran, quand George Miller, son compatriote du pays des kangourous, a fait appel à lui pour son tout premier Mad Max en 1978. Il a enchaîné avec Gallipoli en 1981 et L’année de tous les dangers, l’année suivante, tout deux devant la caméra de Peter Weir. Sont venus ensuite les films L’Arme fatale et Braveheart, qu’il a réalisé et qui a été récompensé de 5 Oscars, mais aussi aux BAFTA et aux Golden Globes.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.